« El Wolverine de Pemex » : un fan de l’homme à griffes d’Adamantium sauve ses collègues après une explosion sur la plate-forme pétrolière où il travaille.
Ricardo Fuentes vit à Mexico et c’est le nouveau héros local. Cet homme aux allures de Wolverine, mais sans les griffes, a récemment sauvé bon nombre de ses collègues d’un mort certaine suite à une explosion sur la plate-forme pétrolière où il travaille : la plate-forme Pemex.
L’homme âgé seulement de 22 ans venait tout juste de finir son shift vers 15h30, le 31 janvier dernier, quand un nuage de fumée a attiré son attention. En voyant le foyer de fumée, Ricardo s’est précipité, alors que d’autres ouvriers couraient en sens inverse, pour secourir les blessés qu’il a déplacés du lieu grâce à un fauteuil de bureau trouvé à côté de l’accident. (Photo ci-dessous)
L’incident compte quand même 37 morts que Ricardo ne pouvait malheureusement pas sauver à lui seul. Pour dédramatiser la chose, celui qui se prend pour Wolverine version latino a déclaré : «Je ne suis pas ce p**** de Flash. »
Ricardo assure que son geste héroïque n’a aucun lien avec Wolverine, bien qu’il soit fan du personnage de comics depuis son plus jeune âge, de l’état d’esprit de ce super-héros jusqu’à son look particulier. « Tout mes amis m’appellent Logan depuis que je suis au Lycée. Je porte la même coiffure que lui et je suis un grand solitaire. Au bureau on se moque de mes cheveux souvent en les comparant à des cornes… », a avoué Ricardo tout en riant.
Ricardo Fuentes se défend quant à l’origine de son acte de bravoure en expliquant qu’il «ne cherche pas la célébrité : tout cela n’est qu’une série de coincidences entre celui qui a pris la photo et l’a mise sur internet qui aurait pu ne pas être là, et tout ça se serait passé sans que personne ne le sache. » Super-héros et modeste ce Wolverine de la vraie vie.
Une série de coïncidences pour un acte héroïque qui mérite en tout cas d’être salué, même si à défaut de trouver ses origines nobles chez un personnage de comics, aura honoré Ricardo pour son acte. Ay Caramba !
Source et crédit photo : El Pais
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur