Joaquin Phoenix n‘est pas complètement contre l’idée d’une suite pour Joker.
Joker, actuellement en salles, a été conçu pour n’être qu’un seul film. Une suite n’a jamais vraiment été prévue mais apparemment, les esprits sont en train de changer d’avis. Un Joker 2 est désormais une possibilité.
Pour le moment, il n’y a aucun plan en place pour une seconde film mais Joaquin Phoenix est ouvert à l’idée. Durant une interview à Popcorn with Peter Travers, l’acteur a dit que contre toute attente, Joker est devenu “le rôle de ses rêves” pour lui et qu’il n’arrête pas d’y penser.
“Je n’aurais jamais pensé que c’était le rôle de mes rêves, mais maintenant, honnêtement, je ne peux pas m’empêcher d’y penser. J’ai beaucoup parlé à Todd de ce que nous pourrions faire d’autre – en général, simplement travailler ensemble, mais aussi, spécifiquement, y a-t-il autre chose avec Joker qui pourrait être intéressant ? Donc, ça a fini par être un rôle de rêve.”
Le réalisateur Todd Phillips ne pense pas qu’il y aura une suite, mais qui sait, avec le film qui domine le box office (il a dépassé les 250 millions de dollars dans le monde et a déjà battu le record de Venom du meilleur démarrage en octobre au US), tout est possible.
Warner Bros ne passera pas à côté d’une opportunité si elle se présente. En fin de compte, les chiffres sont parfois plus forts et finissent par dicter le futur d’une franchise.
Joker est au coeur d’une controverse par rapport à la violence du film et l’influence négative qu’il peut avoir. Pour l’instant, il ne semble pas être trop affecté puisque le film marche bien là où il est sorti et il a apparemment ses chances pour les Oscars.
Joker est actuellement en salles.
Source : Popcorn with Peter Travers / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur