Steve Jobs aura son biopic

1

Cela n’aura pas traîné. Le corps de Steve Jobs est à peine froid que, déjà, Sony Pictures prépare un biopic basé sur la biographie écrite par Walter Isaacson.

Les biopics sur les personnalités qui ont eu une influence importante sur le monde, ce n’est pas nouveau. On n’attend même plus d’avoir un recul historique pour les réaliser. Preuve en est avec W d’Oliver Stone pour n’en citer qu’un. Et aujourd’hui, on n’attend même plus un certain recul pudique puisque, selon Deadline, un film biographique sur la vie de Steve Jobs, décédé mercredi dernier, est déjà en préparation par Sony Pictures. Autant battre le fer tant qu’il est chaud.

Ce biopic sera basé sur la biographie écrite par Walter Isaacson (rédacteur en chef du Time et directeur de CNN) dont la publication a été avancée au 24 octobre prochain aux Etats-unis, le 3 novembre en France. Ecrit avec la participation de l’ancien PDG d’Apple, Steve Jobs inclut plus de 40 interviews de Jobs lui-même, sa famille, ses amis et ses associés, ses concurrents et ses collègues.

Pour ce biopic, Sony Pictures s’associera avec Mark Gordon à la production. Aucune autre information n’est pour le moment disponible pour ce film. On tente de se rassurer en se disant que Sony Pictures était déjà aux manettes de l’excellent The Social Network et surtout que sa filliale technologique est un concurrent d’Apple, ce qui laisse espérer un film plus neutre, voire critique, sur Steve Jobs.

La vie de Steve Jobs avait déjà été portée à l’écran en 1999 dans un téléfilm intitulé Les pirates de la Silicon Valley. Noah Wyle (Urgences) incarnait alors Steve Jobs. Peut-être reprendra-t-il son rôle.

Copyright ©Apple

Partager