Petite présentation de chacun des Gardiens de la Galaxie.
Le prochain film Marvel sortant cet été, Les Gardiens de la Galaxie, soulève encore de nombreuses interrogations. En effet, jusque là, les différents super-héros mis en avant par la Maison des Idées étaient des icônes de la culture pop depuis 70 ans pour certains ! Et voila qu’une nouvelle équipe débarque composés d’inconnus notoires pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l’univers des comics Marvel. Mais n’ayez craintes Hannibal Lecteurs avisés, le Cerveau va vous introduire à travers les témoignages du casting à ces phénomènes que sont les Gardiens de la Galaxie. Du moins, ceux du film.
Peter Quill aka Star Lord
Kevin Feige, président de Marvel Studios, explique son choix pour Chris Pratt dans le rôle : « Nous avons auditionné de nombreux acteurs et effectué des bouts d’essais poussés avec beaucoup d’entre eux, et Chris Pratt l’a emporté de loin. Il était cool, sexy, extrêmement drôle par certains aspects –c’était juste ce qu’il nous fallait. Quand il enfile le costume et le masque et qu’il brandit ses pistolets de l’espace, il est juste… parfait ! On y croit ! »
Ce à quoi l’acteur confie : « Je me suis immédiatement senti proche du personnage par ses aspects les plus juvéniles. Au fond, c’est encore un gamin. Il n’a jamais connu son père, il a été aspiré dans l’espace au moment où sa mère mourait et a été élevé par un humanoïde à peau bleue. Toute sa vie, on lui a répété qu’il fallait s’endurcir, et le résultat, c’est qu’il a acquis un côté bravache et provocateur. Au fond, c’est un garçon solitaire, et même s’il voyage dans l’espace et qu’il fait ce qu’il veut, sa famille, sa communauté lui manquent. Au fil de l’histoire, il va apprendre à faire à nouveau attention aux autres et évoluer. »
Rocket Raccoon
Lorsqu’on demande au réalisateur James Gunn ce qu’il pense du personnage, il répond : « Rocket est loin de nager dans le bonheur. C’est une créature triste et infirme qui a été « démontée », puis « remontée » ensuite. Il a connu de grandes souffrances dans sa vie, ce qui en a fait un être pragmatique et qui, plus que n’importe qui d’autre, a les pieds sur terre.»
Bradley Cooper, qui double l’animal, ajoute : « Il y a beaucoup d’humour et de cœur dans ce film. Tous les rapports entre les personnages sont évidents, prenants, et les enjeux sont très élevés. Avec l’approche de James Gunn, tout cela prend une autre tournure, plus attirante encore, plus amusante. Il y a une vraie dimension comique. Je crois que les spectateurs vont être soufflés par l’originalité tonique de ce film. »
Groot
Lorsque James Gunn parle de Groot : « Groot est le seul véritable ami de Rocket. Il n’a que trois mots pour communiquer, mais son histoire est à vous briser le cœur ».
Kevin Feige ajoute : « Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec Vin Diesel pour faire la voix de Groot. C’est un homme plein d’énergie et de passion. Quand je l’ai appelé pour lui demander si cela l’intéresserait de jouer un personnage qui est, pour l’essentiel, un arbre et ne prononce que trois mots, il m’a dit sans hésiter : « Compte sur moi ».
Auditionné pour doublé l’arbre vivant, Vin Diesel explique : « C’est l’unique phrase de dialogue que prononce Groot qui m’a convaincu et m’a fait comprendre le personnage. La façon dont ils ont réussi à renforcer le thème, le sens et le message de tout le film en une seule ligne de dialogue m’a bluffé. Et la façon dont cette phrase se traduit dans la troisième partie du film va vraiment faire réagir le public et lui donner l’impression de faire intégralement partie de ce monde et d’en comprendre les enjeux ; il va ressentir ce que traversent les personnages. »
Gamora
Zoe Saldana interprète Gamora, une meurtrière à la peau verte. James Gunn explique : « Zoe a été choisie très en amont dans le développement du film, et elle a fortement influencé son personnage en travaillant avec moi au fil des réécritures. Elle a beaucoup apporté à Gamora, et nous avons créé ensemble un personnage féminin qui en impose mais qui a aussi ses défauts. Zoe est impressionnante dans le rôle, elle n’a pas eu peur de jouer son personnage sans chercher à se faire aimer du public à chaque seconde. »
Zoe Saldana déclare : « Je ne connaissais pas très bien les Gardiens de la Galaxie avant que Marvel me contacte, mais par contre, j’ai toujours aimé les histoires imaginatives, voire « inimaginables » : je veux parler d’histoires simples qui se déroulent dans des lieux auxquels l’on n’aurait jamais songé, ce qui englobe bien évidemment la catégorie de la science-fiction. L’univers de cette histoire m’a fascinée. »
Drax
Dave Bautista, ancien champion de catch de la WWE qui a décroché le rôle confie à propos du colosse de jade cosmique : « J’adorais le personnage et j’étais ravi d’avoir la chance de jouer une telle gamme d’émotions. Drax est un être passionné. C’est un guerrier qui renferme une grande douleur. Il a le cœur brisé et ne vit plus que pour se venger, ce qui lui a fait perdre tout contact avec la réalité. »
Réalisé par James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie sortira en France le 13 août. Outra Karen Gillan, on retrouve au casting Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautis Bradley Cooper, Vin Diesel, Lee Pace, John C. Reilly, Glenn Close, Michael Rooker, Djimon Hounsou, Peter Serafinowicz et Benicio Del Toro.
Crédits : ©MarvelStudios
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur