James Mangold : “The Wolverine se situe après X-Men 3”

0

James Mangold, le réalisateur de The Wolverine s’exprime sur la timeline du film qui se situe après X-Men 3.

La sortie de The Wolverine se prépare pour cet été. Le film réunit à nouveau James Mangold et Hugh Jackman après leur collaboration sur le film Kate & Leopold en 2001 et voit Jackman reprendre son rôle de mutant. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le réalisateur revient sur la période durant laquelle se déroule le film. Les évènements de The Wolverine se situent après X-Men – L’affrontement final. Il s’exprime également sur le personnage de Wolverine en lui-même.

« Cela se passe après X-Men 3, mais je n’appellerais pas ça une suite à X-Men 3 », dit-il. « A cause de certains des thèmes dans la saga Claremont/Miller. J’ai senti qu’il était important de trouver Logan à un moment où il était complètement dénué de ses obligations envers les X-Men, ses autres allégeances et même de sa propre raison d’être. J’étais fasciné à l’idée de voir Logan comme un « Ronin », un samouraï sans maître, ni but précis. Un peu comme un soldat sans attache. La guerre est finie. Que fait-il ? A quoi fait-il face ? En quoi croit-il à présent ? Qui sont ses amis ? Pour quelles raisons est-il encore là ? Je pense que ces questions sont spécialement intéressantes quand on a à faire à un personnage immortel. »

James Margol pointe le fait que même si l’histoire emprunte des éléments de la minisérie de Chris Claremont et Frank Miller qui se passe au Japon, surtout avec la présence de Yukio, Viper, Mariko et Shingen, le projet tient en lui-même. Il parle également de la solitude du personnage : « La première chose que j’ai écrite au dos du script était « Tous ceux que j’aime mourront. » C’est l’histoire que je raconte, il rentre dedans en le croyant. C’est pour cela qu’il vit dans une sorte d’isolement. Il est poussé au Japon par un vieil ami et se retrouve dans un labyrinthe de supercherie, pris dans des histoires de mafieux, d’argent et d’autres pouvoirs qu’on va finir par comprendre. On trouve Logan mais son amour est parti, ses mentors sont partis, et beaucoup de ses amis son partis, sa raison d’être. « Que vais-je faire ? Pourquoi devrais-je faire un effort ? » Il a vécu longtemps et il est très fatigué. Il est fatigué de la douleur. »

C’est donc apparemment un Wolverine exténué et dépité que l’on retrouvera sur nos écrans le 24 juillet 2013 avec à son affiche Hugh Jackman, Svetlana Khodchenkova, Hiroyuki Sanada, Hal Yamanouchi, Tao Okamoto, Rila Fukushima, Will Yun Lee et Brian Tee.

Source : EW /Crédits Image ©Twentieth Century Fox

Partager