X-Men Dark Phoenix : Le film inspiré par Thor Ragnarok

0

Le réalisateur de X-Men Dark Phoenix dit avoir été inspiré par le film Thor Ragnarok et s’excuse pour X-Men 3..

Les films de super-héros s’inspirent entre eux. Récemment, durant le New York Comic Con, Simon Kinberg, le réalisateur de X-Men Dark Phoenix a avoué que son film était “très inspiré par Thor Ragnarok”.

Simon a participé à un panel de “Visionnaires’ organisé par Entertainment Weekly où le réalisateur de Thor Ragnarok, Taika Waititi, était présent. Ils était aussi accompagné du réalisateur et scénariste Drew Goddard (La Cabane dans les bois).

Durant ce panel, Kinberg a d’abord présenté ses excuses pour X-Men L’affrontement final, notamment à cause du traitement de Jean Grey / Phoenix, qui était jouée par Famke Janssen et qui est aujourd’hui incarnée par Sophie Turner. “Je suis désolé pour X-Men 3,” dit-il à propos du film qu’il a co-écrit.

“Nous avons essayé de raconter l’histoire de Dark Phoenix et nous ne l’avons pas fait correctement. Avec ce Dark Phoenix, il n’y a pas de “cure” dans l’histoire, c’est l’histoire de Dark Phoenix comme dans les comics et les cartoons. Sophie est le centre du film, c’est pour cela qu’elle est la seule personne sur l’affiche. Tout le film se passe autour d’elle.”

Il ajoute : “C’est un film qui va dans l’espace, il est cosmique, très inspiré par ce que Taika a fait avec Thor, même si le ton est différent, c’est surtout par la capacité de rendre un personnage terre-à-terre et amusant mais dans d’autres univers.”

Il conclut en disant : “C’est l’histoire de Dark Phoenix et si vous avez lu les comics, je pense que vous adorerez le film.”

Alors que le film devrait sortir en février, X-Men Dark Phoenix sera finalement en salles en juin 2019.

Source : EW / Crédit ©Fox

Partager