Les fans en rêvaient, HBO et OCS l’ont fait, l’exposition Game of Thrones ouvre ses portes aujourd’hui au Carrousel du Louvre. Une attraction à ne pas manquer pour les fervents spectateurs de la série.
Des notes familières et des emblèmes reconnaissables. Bienvenue dans l’univers Game of Thrones qui s’est posé le temps d’une semaine dans un des plus beaux lieux de Paris : Le Carrousel du Louvre. Comme au musée, les visiteurs vont voyager dans un univers fantastique et médiéval, mais cette fois ici bel et bien fictionnel.
Une exposition itinérante qui est déjà passée par Londres, Berlin, Tel Aviv ou Amsterdam et qui maintenant ouvre ses portes aux fans français à Paris. De quoi extasier les fervents téléspectateurs qui rêvent de poser le pied à Westeros, ne serait-ce qu’une heure.
Une exposition qui regorge de surprises et activités qui ne se résument pas à un simple, mais toujours efficace, posage de séant et portrait sur le Trône de Fer. Au milieu des costumes et autres divers objets crées pour la série, le fan pourra s’immerger dans l’univers Game of Thrones corps et âme, sur fond vert ou en réalité virtuelle.
Valar Dohaeris
Une exposition composée en majorité d’objets et costumes que l’on a pu voir en saison 5, qui se décompose en plusieurs univers, classés par famille. On commence par la Robe de mariée de Sansa Stark et le célèbre costume de sa sœur Arya porté depuis la saison 2. A côté, l’univers de la Khaleesi, avec ses œufs de dragons, sa magnifique robe ainsi que celle de Missandei, ses œufs, le corps calciné hyper réaliste d’un enfant… Un univers qui se conclut bien évidemment par un petit méchoui virtuel que des gentils coachs vous proposeront de vivre.
On continue avec l’univers King’s Landing, où l’on retrouve les robes de Cersei, les impressionnants apparats de Joffrey et Margaery Tyrell. On peut voir aussi les costumes de Ellaria Sand, le regretté Oberyn Martell et l’impressionnante armure de La Montagne, avant, bien-sûr, de finir sur le Trône.
L’expo se suit de l’univers du Mur avec les Costumes des Sauvageons et de Stannis Baratheon, avant de se faire zombifier sur fond vert et le clou du spectacle. S’il y a bien une chose à ne pas manquer c’est bien le Mur en 4D. Tout y est pour s’y croire : Oculus sur les yeux, casque sur les oreilles, le visiteur se fait enfermer dans une cage en bois pour mieux monter le mur et découvrir ce que peut ressentir Jon Snow ou tout autre membre de la Garde de Nuit.
Sur sa faim
Une attraction en réalité virtuelle, ou 4D, impressionnante, qui vient clore une exposition qu’on aurait aimé plus longue, même si plus de 70 objets y sont à découvrir. Avant de partir, le fan pourra bien évidemment s’offrir son petit souvenir de Westeros au Gift Shop officiel de l’exposition, où T-shirts et autres mugs l’attendent à des prix plus raisonnables qu’on le croirait. Le Cerveau en redemanderait, en espérant que cette semaine, où réservations gratuites sont closes, encouragera HBO à reposer l’univers de la série au Louvre.
Ceux qui regrettent de ne pas avoir de places pourront toujours tenter les quelques jeux concours qui proposent les dernières places à gagner ou se ruer au Carrousel du Louvre aujourd’hui, Mardi 8 Septembre, puisqu’une journée portes ouvertes s’y tient. Valar Morghulis et que la patience soit votre vertu.
Crédit photos : Brain Damaged / HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur