Après Peter Weyland Industries pour Prometheus, OmniCorp lance la campagne virale du prochain RoboCop.
Désormais, tout film ambitieux doit avoir un site de campagne virale. C’est devenue une constate pour créer le buzz, mettre en ligne des vidéos périphériques aux films mais qui permettent de les comprendre, d’anticiper l’attente et de rendre les futurs spectateurs impatients. Le prochain RoboCop, réalisé par Jose Padilha, n’échappe pas à la règle. Ainsi, la société au centre du film, responsable de la transformation d’un Alex Murphy moribond en RoboCop, dispose d’un site internet présentant ses produits, OmniCorp.com. On y trouve une présentation de ses principaux produits au service des forces de l’ordre, dont le robot ED 209. Ainsi que la mention d’une annonce prochaine, qu’on devine être celle de la création de RoboCop. On devrait en savoir plus lors du panel consacré au film à l’occasion du Comic Con de San Diego.
Voici la description que fait l’entreprise d’elle-même, avec un message philosophique que d’aucuns trouveraient inquiétants : « Depuis un demi-siècle, ces mots ont été le cadre dans lequel OmniCorp a cherché à créer un monde meilleur. Nous ne faisons pas de technologie passive. A OmniCorp, nos solution génèrent une balise de sécurité que nous faisons briller au dessus des dangers quotidiens. Peu importe l’obstacle -politique, culturel, philosophique- nous développons nos convictions à travers le globe pour apporter la tranquillité dans les foyers. Et quand cela requiert de prendre de nouvelles directions audacieuses, nous ne laissons pas les doutes freiner nos devoirs. Quand votre qualité de vie est en jeu, notre équipe fera pencher la balance. Nos produits ont amélioré vos vies. Nos équipes ont inspiré votre futur. Notre passion sera toujours à vos côtés. »
Au casting principal de RoboCop, on trouve Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson et Hugh Laurie. Le film est prévu pour une sortie en salles le 9 Août 2013.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur