Avengers Endgame : Iron Man a failli revisiter un autre film du MCU

0

Iron Man a failli faire un voyage dans le temps dans un autre film du MCU dans Avengers Endgame.

Dans Avengers Endgame, les personnages sont retournés dans le passé afin de récolter les pierres de l’infini pour défaire les actions de Thanos. Les fans ont ainsi pu voir les héros revisiter des moments d’anciens films du MCU.

Le co-scénariste Stephen McFeely a révélé qu’un autre film était initialement prévu pour le voyage de Tony Stark mais il a été décidé qu’il retournerait à la bataille de New York du premier film Avengers. Il y va avec Bruce Banner et Steve Rogers.

Mais à l’origine, pour récupérer le Tesseract, il aurait dû revisiter Thor Le Monde des Ténèbres, un film qui est loin d’être le meilleur du lot. Cependant, il y avait une raison logique pour repartir à cette époque en particulier.

McFeely explique : “Techniquement, dans Thor : Le Monde des Ténèbres, le Tesseract est dans le coffre-fort, tout comme l’Ather. Donc, cela envoyait Tony à Asgard, et il avait un costume invisible furtif, et il se battait contre Heimdall, qui pouvait bien sûr le voir.”

Puis il ajoute : “Je pense que (le co-réalisateur Joe Russo) est venu nous voir et a dit : “Pourquoi n’allons-nous pas dans Avengers ? C’est le plus gros film, c’est le plus amusant, allons-y.””

La décision de revisiter Avengers était probablement la meilleure mais cela a privé les fans d’un nouvelle apparition d’Idris Elba dans le MCU puisque Heimdall a été tué par Thanos au début d’Infinity War.

Mais le retour à la Bataille de New York a permis de revoir Loki et lui a surtout donner un moyen de s’échapper. Loki est donc désormais quelque part dans l’univers ce qui permet à Marvel de lui donner sa propre série.

Source : Empire / Crédit ©Marvel

Partager