Nous en savons un peu plus sur la potentielle suite de Alien Covenant. Attention aux spoilers.
Vous avez vu et aimé Alien Covenant ? Vous êtes peu il semblerait. Le résultat du box-office est plutôt très mauvais, le film n’a rapporté dans le monde que 175 million de dollars. Même s’il rentre dans ses frais, c’est moins de la moitié que ce qu’avait fait Prometheus. Mais, et tant mieux pour vous, Fox réfléchit sérieusement à une suite, même si rien n’est encore fait.
Si suite il devait avoir, elle se tournerait dès l’année prochaine, et s’appellerait Alien : Awakening. Damon Lindelof, lors d’une interview pour la fin de sa magnifique série The Leftovers a évoqué l’avenir de la franchise. Il avait participé à l’écriture de Prometheus et a évoqué les discutions qu’il avait échangé avec Ridley Scott, le réalisateur des deux préquels d’Alien, par rapport à la suite à donner au premier film.
« Je pense que l’une des conversations que nous avons eu à la fin de Prometheus est par rapport au fait que Shaw et David aient rentrés les coordonnés de la planète d’origine des Ingénieurs. A quoi cela allait ressembler ? Ridley l’appelait ‘Paradis’. Que va-t-il se passer quand ils vont atterrir ? Il semblerait qu’ils n’y soient pas encore arrivés dans Covenant, ça donnait l’impression que peut-être il s’agissait d’un détour avant d’arriver au lieu des origines. Je ne veux spoiler aucun endroit où ils pourraient toujours vouloir aller, mais les discutions qu’on avait à propos d’où irait l’histoire parlaient plus de la planète d’origine des Ingénieurs que des événements de Covenant. »
Rappelons que la suite de Prometheus devait originellement s’appeler Alien : Paradise Lost, ce qui confirme les propos de Damon Lindelof. Du coup, nous pouvons facilement penser que la planète d’origine des Ingénieurs se trouve être au final le cap de la trilogie préquel d’Alien. Alien : Awakening est actuellement en cours d’écriture, et pourrait selon Ridley Scott se dérouler entre Prometheus et Covenant, même si on ne comprend pas bien la logique de la chose pour l’instant. A moins que Ridley Scott soit totalement « Brain Damaged ».
Si la chronologie voulue par Scott est respectée, cela permettrait à Shaw de revenir, et nous découvririons alors enfin totalement son sort. Si nous savons que David, seul personnage à être sûr de revenir dans la suite, a mené des expériences qui ont conduit à la création du xénomorphe et coûté la vie de Shaw, nous ne savons pas encore très bien son sort. Matt Hatton, qui a fait des concept arts pour le film, en a révélé quelques-uns, et ils donnent quelques indices et idées sur le sort de Shaw. Reste à savoir si nous verrons ceci dans Awakening.
David’s drawings from Alien: Covenant, done by concept artist Matt Hatton pic.twitter.com/r2RzkfB0v2
— Ryan Scott (@RyanScottWrites) 7 juin 2017
Round 2 of David’s Alien: Covenant drawings courtesy of Matt Hatton pic.twitter.com/es9anjsF6D — Ryan Scott (@RyanScottWrites) 7 juin 2017
Source : Movieweb / Crédit : ©FOX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur