Cortex visuel du Cerveau

Jaquettes honnêtes : Les jeux vidéo

8 juin 2014, 09h10 0

Florilège de jaquettes honnêtes à propos de leurs jeux.

La plupart des jeux auxquels nous jouons sont nommés en fonction d’un personnage ou d’un détail bien particulier de son univers. Or, nombreux sont ceux qui possèdent des fonctionnalités secondaires qui sont parfois nettement plus intéressantes que celles mises en avant. Ou au contraire, il se peut qu’un détail récurrent viennent ruiner l’expérience de jeu et l’image qu’on en a reste changé à jamais. C’est ce que HonestVGBoxArt a voulu mettre en avant dans son projet de renommer les jaquettes de certains jeux.

Voici une petite sélection des plus pertinentes, choisies par le Cerveau.

Playstation All-Star Battle

Pour les jaloux qui ne possèdent pas de consoles Nintendo. Et encore.

Professeur Layton

Depuis quand on a besoin d'un scénario pour résoudre des énigmes qui n'ont absolument rien a voir les unes avec les autres ?

Pikmin 3

La discrimination positive sous son plus beau jour.

Okami

Difficile de faire plus simple que celui là.

Banjo & Kazooie : Nuts and Bolts

Au début, tout allait bien sur N64 avec Banjo & Kazooie et Banjo Tooie. Puis Rareware a été racheté et à la place de Banjo Threeie, on a eu... cette horreur. Sérieusement, pourquoi ?

Shadow of the Colossus

Chercher les colosses, les escalader, les combattre... Tout cela est hyper grisant mais les 2h à faire à cheval avant de les trouver... Ueda aurait pu rajouter un petit ennemi de temps en temps non ? Histoire de rythmer un peu ?

Sonic Adventure 2 Battle

La légende raconte qu'il y a un jeu Sonic en plus du Jardin des Chaos sur ce CD. Malgré ses 200h de jeu dessus, le Cerveau ne l'a toujours pas trouvé.

The Legend of Zelda : Wind Waker

Ok, Zelda se base avant tout sur l'exploration. Mais était-il nécessaire qu'il y ai autant de distance à parcourir en bateau ?

The Legend of Zelda 2 : Adventure of Link

Cet opus divise beaucoup la communauté de fans. Mais qu'on l'aime ou pas, il faut bien avouer qu'il est extrêmement punitif et difficile.

Katamari

Rouler une boule avec tout ce qui nous tombe sous la main... Le concept est intéressant mais le résultat est ultra psychédélique. Enfin, japonnais quoi.

Watch_Dogs

Avec une campagne médiatique aussi énorme que celle de Watch_Dogs, y jouer devient limite surfait.

Lylatwars

C'est dans ces moments là qu'on regrette que les "dommages collatéraux" ne soient pas permanents...

The Legend of Zelda : The Minish Cap

Héritier d'une longue lignée de Zelda possédant un personnage-aide insupportable, the Minish Cap ne déroge pas à la règle.

Mass Effect 3

Apprend encore mieux les couleurs que Dora l'exploratrice.

Duke Nukem Forever

15 ans qu'on l'a attendu celui là... Tout ce temps pour au final avoir une bouse pareil ? De quoi achever licence et fan dans le même crash teste.

Gravity Rush

Qui n'a jamais eu envie de vomir en jouant à Gravity Rush avec cette gravité qui change toutes les 5 secondes ? Impossible de se repérer !

Duck Hunt

L'un des plus gros regrets de joueurs ça, ne pas pouvoir massacrer cette saleté de chien qui ne perdait jamais une occasion de se moquer de nous quand on ratait le canard.

Diddy Kong Racing

Ce n'est peut être par Mario kart mais il n'en restait pas génial comme jeu lorsqu'on cherchait une alternative.

Contra

Qu'on soit sérieux 2 minutes, sans le Konami Code, il était impossible. C'était son principal intérêt et on l'a tous fait.

Heavy Rain

Vous voulez être papa ? Jouez d'abord à Heavy Rain pour voir ce que ça demande d'être un bon père.

Ico

Malgré tout le respect que le Cerveau a pour Fumito Ueda, autant Shadow of the Colossus était épique, autant Ico, ça se résumait juste à trainer Yorda par la main... Du fun en barres.

Mario Party 3

Le destructeur d'amitiés.

Super Mario Bros 3

Ou le jeu qui peut se terminer en 10 minutes grâce aux warp zones. FUN.

The Legend of Zelda : Majora's Mask

Qu'y a-t-il de plus marquant dans ce jeu que la Lune et son regard traumatisant ?

Journey

Là aussi, Thagamecompany, Jenova Chen, c'est un gage de qualité, mais il faut reconnaitre que c'est un peu toujours la même chose. Surtout Journey où l'on parcours des kilomètres de desert sans rien dire...

Castlevania

En même temps, quelle idée de combattre des vampires avec un fouet ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Mots-clefs,

Partager