Avengers Endgame : Fin pour Chris Evans, une mort et une absence expliquées (spoilers)

0

Les scénaristes d’Avengers Endgame expliquent une mort controversée, les réalisateurs pensent que Chris Evans en a terminé avec le MCU et expliquent aussi l’absence de Katherine Langford. Spoilers.

Depuis la sortie d’Avengers Endgame, les scénaristes et les réalisateurs du film s’expliquent sur certaines de leurs décisions dans les médias. Les fans ont du mal à se remettre de certains choix faits par les scénaristes et ces derniers donnent leur point de vue. Attention, la suite est spoiler.

Dans le film, Natasha Romanoff, alias Black Widow part en mission avec Clint pour récupérer la pierre de l’Âme. Ils savent tous les deux que l’un d’entre eux doit se sacrifier pour le bien de tous. Chacun tente de se sacrifier mais c’est Black Widow qui saute et meurt tragiquement.

La scène est choquante, surtout parce qu’on voir le corps sans vie de Natasha qui gît sur le sol. Elle est morte, elle ne peut pas être ramenée après ce sacrifice. Le co-scénariste Christopher Markus a expliqué pourquoi ils ont pris cette décision : “Je comprends qu’elle était un personnage bien-aimé et qu’aucun d’entre nous ne souhaitait la mort de nos héros. Mais c’est la fin naturelle de son voyage et c’est le genre d’apothéose de ce qu’elle est devenue.”

Il ajoute : “Elle a commencé comme un personnage très sombre. Avant même que les films ne commencent, c’est une espionne, c’est une assassine. Elle a un passif violent à son actif et la conduire jusqu’à son point de sacrifice est la direction que prend son personnage. Et ne pas la laisser faire cela ne lui rendait pas service en tant que héroïne.”

Le co-scénariste Stephen McFeely ajoute : “Nous ne pouvions pas avoir peur de la tuer simplement parce qu’elle était le personnage le plus important et le premier personnage féminin. Encore une fois, l’objectif de toutes ces choses est simplement de mettre ces personnes sur un parcours, de continuer ou de terminer leur parcours. Steve Rogers passe de désintéressé à légèrement plus intéressé. Tony passe d’égoïste à se donner pour l’univers. Thor passe d’avoir une obligation à lâcher prise de cette obligation. Et Black Widow passe d’une femme avec du sang sur les mains à clairement effacer tout ce sang.”

Bye Steve Rogers

Et en parlant de conclure un parcours, ailleurs, les réalisateurs Joe et Anthony Russo pensent que c’est bien la fin pour Chris Evans dans le rôle de Steve Roger alias Captain America. Ce dernier a eu sa fin heureuse avec l’agent Peggy Carter. Il est retourné dans le passé et a vécu heureux avec l’amour de sa vie.

Pour le moment, “il n’y a aucun plan” pour faire revenir Steve Rogers en Captain America, selon Anthony Russo. Mais il n’est pas mort, cela veut dire que tout est possible. Même si certains fans espèrent le revoir dans un film ou une série, pour l’instant, Steve Rogers est hors-jeu. L’aventure MCU est terminée pour lui.

Où est passé Katherine Langford ?

Pour terminer, certains fans ont dû remarquer l’absence d’une actrice qui avait pourtant été annoncée au casting du film. Katherine Langford (Love Simon, 13 Reasons Why) avait été annoncée dans un rôle secret mais elle ne se trouve finalement pas dans le film. Les fans se demandaient qui elle jouerait. et les spéculations parlaient de Kate Bishop ou encore d’une version adulte de Cassie Lang.

Si la fille de Scott Lang plus âgée apparaît bien dans le film, ce n’est pas le personnage que Langford devait jouer. Elle devait être une version plus âgée de Morgan Stark, la fille de Tony et elle a bien filmée sa scène. Le personnage n’apparaît au final qu’en tant qu’enfant dans le film et pas dans sa forme adulte. Les réalisateurs ont décidé que son apparition ne fonctionnait pas et ont coupé la scène au montage.

Joe Russo explique : “Nous avions l’idée que Tony irait dans la station métaphysique dans laquelle Thanos se rend quand il a claqué des doigts. Et qu’il y aurait une future version de sa fille sous cette forme … Nous l’avons montrée à un public test, et c’était vraiment déroutant pour eux.”

Dans cette scène, Morgan lui pardonne son sacrifice et cela lui donne une certaine paix de l’esprit. “Mais c’était trop d’idées à la fois dans un film qui était assez compliqué comme ça,” dit Joe Russo.

Source : Happy Sad Confused et LA Times / crédit ©Marvel et DR

Partager