WandaVision : La showrunner explique ses intentions avec Evan Peters en Quicksilver

0

La showrunner de WandaVision, Jac Schaeffer dit qu’il y a une triste raison pour laquelle Evan Peters a remplacé Quicksilver

Quand Evan Peters a fait son apparition dans WandaVision en tant que Quicksilver, les fans ont vu une ouverture et se sont déchaînés avec des théories. Beaucoup de gens se sentaient dupés par ce choix parce qu’au final, ce n’était pas ce qu’ils pensaient. Pour certains, l’inclusion de Peters était censée introduire les X-Men dans le MCU, mais ce n’était pas le cas.

Jac Schaeffer, la scénariste de la série, affirme qu’il existe en fait une triste raison pour laquelle Evan Peters a fini par incarner cette version de Quicksilver. Les développements autour du frère de Wanda Maximoff ont fini par être l’un des éléments les plus controversés de la série. Dans une récente conversation dans le podcast d’Empire Magazine, Schaeffer a expliqué que c’était censé être une blague méta et un clin d’œil intelligent aux façons dont le chagrin peut obscurcir votre mémoire.

« Un conseiller en deuil est venu voir les scénaristes et nous avons fait des recherches sur le deuil, et il y a beaucoup de choses sur la façon dont les gens se souviennent des visages », a-t-elle commencé. « L’angoisse de ne pas se souvenir des visages de vos proches, de se souvenir mal ou de se souvenir activement des choses comme une tactique d’auto-préservation – tout cela est devenu fascinant pour nous, et nous avons pensé qu’en mettant Evan [Peters] dans le rôle, cela aurait non seulement cet effet sur Wanda, mais aussi cette couche méta pour le public. »

Clairement, Schaeffer et son équipe de scénaristes ont sous-estimé la voracité des fans qui vont très loin dans leurs théories : « Je n’aurais pas pu prévoir… Je ne sais pas, peut-être que Mary Livanos et Kevin Feige se disent :« Ouais, c’est comme ça à chaque fois. » Mais je me suis dit que ces théories étaient folles ! », dit-elle dans une autre interview à Variety.

Parmi les théories les plus extravagantes, beaucoup étaient persuadés que la présence du Quicksilver de Peters était en rapport avec Mephisto, mais il n’en était rien. Peters était là pour dérouter le public et jouer avec les émotions de Wanda pas nécessairement pour introduire les X-Men.

Source : Variety et Empire Magazine / Crédit ©Disney+

Partager