L’interview qui tue : Des copies du film lancées en Corée du Nord

1

Un militant réfugié en Corée du Sud a lancé des copies du film L’interview qui tue au dessus de la Corée du Nord..

Souvenez-vous, à la fin de l’année dernière un film avait fait polémique : L’interview qui tue. Un film qui voyait deux journalistes partir en Corée du Nord et à qui la CIA demande d’assassiner le leader Kim-Jong-Un. Les nord coréens s’étaient offusqués du thème du film et des menaces et des cyber-attaques avaient été proférées contre le producteur Sony.

Au coeur de la polémique sur le film, des militants qui se battent pour la Corée du Nord libre avaient dit qu’ils lanceraient des DVD du film au dessus du pays via des montgolfières. C’est le genre d’opérations qu’ils font régulièrement pour informer les habitants du pays de ce qu’il se passe dans le monde. Et c’est ce qui a été fait samedi dernier, de nuit, et apparemment ce n’est pas la première opération. Ils dispersent aussi des tracts le tout sans trop de publicité préalable pour éviter d’être attrapé.

Selon le Huffington Post, la chaîne d’information CNN a suivie Lee Min-Bok un Nord-Coréen qui a fui son pays pour se réfugier en Corée du Sud. C’est de là qu’il milite contre le régime nord-coréen. Il explique que depuis le mois de janvier, il a lâché par-delà la frontière des copies du film et des tracts hostiles à Pyongyang, au moyen de ballons gonflés à l’hélium, et ceci à quatre reprises.

Bien évidemment, ces actions ne sont pas du tout appréciées du côté de Pyongyang qui dit qu’elle prendra des « contre-mesures physiques équitables ».

Source : Huffington Post / Image ©Sony

Partager