Roland Emmerich regrette d’avoir réalisé le film Independence Day Resurgence après le départ de Will Smith.
Sorti en 2016, le film Independence Day Resurgence n’a pas été le succès que Roland Emmerich espérait. Le film devait réintroduire cet univers et attirer une nouvelle génération mais ce fut un flop en salles. Aujourd’hui, le réalisateur Roland Emmerich partage son regret d’avoir fait le film quand Will Smith a décidé de ne pas revenir.
Resurgence se déroulait 20 ans après le premier film et se concentrait sur une seconde invasion extraterrestre de la Terre et mettait en vedette Jessie Usher dans le rôle du fils du personnage de Smith. Dans le film, le personnage de Smith est mort des années avant les événements de Resurgence.
Durant une interview récente à Yahoo Movies UK, le réalisateur a confié qu’il avait un meilleur scénario avec le personnage de Will Smith : “J’aurais dû arrêter de faire le film parce que notre scénario était bien meilleur. Après j’ai dû très vite bricoler un autre script. Et j’aurais juste dû dire «non», car tout à coup je faisais quelque chose que je critiquais moi-même, une suite.”
Pourtant, quelques années avant la sortie du film, au moment de la préparation de la suite (quand deux films étaient en préparation), Emmerich disait à EW : “Je ne veux pas avoir Will. Il est trop gros pour un film comme celui-ci. Ce serait un film de Will Smith. C’est Independence Day, et ça n’a jamais été au sujet d’une seule personne. C’est une histoire de groupe. Will est une trop grosse star.”
Clairement, il regrette de ne pas avoir eu sa star.
Source : Yahoo Movies UK ./ Crédit ©Everett Collection
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur