Le co-réalisateur du film Avengers Endgame donne une réponse définitive sur le sort de Black Widow.
La mort dans le MCU n’est jamais complètement irréversible. Plusieurs personnages sont morts mais ont fini par revenir d’un moyen ou d’un autre. Cependant, il y a des morts qui ne peuvent pas être défaites et celle de Black Widow en fait apparemment partie.
Depuis la sortie d’Avengers Endgame, certains fans restent sceptiques et se demandent si Natasha ne réapparaîtra pas après. Si le film solo du personnage sortira l’an prochain, on sait que les évènements se déroulent dans le passé.
Dans les commentaires du film sortie en version digitale, Joe Russo répète les paroles de Red Skull : “Red Skull l’a clairement dit “c’est un échange éternel” et le mot “éternel” implique que c’est irréversible.”
Le sacrifice qu’a fait Natasha pour récupérer la Pierre de l’Ame ne peut pas être défait. Cette Pierre à une règle bien spécifique et peu importe ce qu’on fait ensuite, ce n’est pas réversible.
On peut toujours arguer du retour de Gamora, mais c’est la Gamora du passé qu’on voit dans le film, pas celle qu’on a appris à aimer dans Les Gardiens de la Galaxie et Infinity War.
Source : ComicBook / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur