Joe Letteri, responsable des effets spéciaux chez WETA, a dévoilé quelques éléments sur le ton du prochain opus cinéma de Superman : Man of Steel, qui sera selon lui, plus réaliste que fantastique.
Dans une interview pour le site Bleeding Cool, Joe Letteri, responsable des effets spéciaux chez WETA pour The Man of Steel n’a pas révélé grand chose sur la qualité des effets spéciaux ni leurs natures dans cette nouvelle adaptation de Superman au cinéma.
Letteri a quand même pris le temps, tout comme Hans Zimmer, de parler de l’intrigue du film et de ce qui pourrait bien attendre notre jeune Superman en devenir dans ce reboot griffé Zack Snyder et produit par Christopher Nolan. « Je ne peux pas trop parler du film encore, surtout que je ne l’ai toujours pas vu dans son intégralité, mais ce que je peux dire c’est que l’histoire du film est très excitante. C’est vraiment une revisite totale du mythe de Superman qui quitte son monde natal pour s’installer dans un tout nouveau monde. »
«Si l’on se concentre sur le travail de Zack (Snyder), on se rend compte que dans Man of Steel on a complètement abandonné toutes les prétentions du comics pour se demander ‘si cela marcherait quand même ‘.» Le responsable des effets spéciaux a ajouté qu’ «ils ont essayé de rester au plus proche de la réalité autant que possible. Il y aura bien sûr toujours des éléments fantastiques dans ce film, mais réduits au minimum pour faire comme si tout ce qui se passe dans le film pouvait se vraiment passer dans la réalité. »
Joe Letteri confirme donc ce qu’une production signée Nolan pouvait présager : à savoir un super héros plus humain que super, à l’image de The Dark Knight, grand succès des studios et du réalisateur. Reste à savoir si la marque Nolan teintée de réalisme fonctionnera aussi bien avec le héros à cape rouge allergique à la Kryptonite et désormais sans culotte. Réponse le 19 juin prochain.
Crédit photo : ©Warner Bros 2013
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur