Matt Reeves, le réalisateur du film à venir Batman, explique sa vision du film.
Matt Reeves n’a pas encore sorti le troisième film du préquel de la Planète des Singes, La Planète des Singes : Suprématie, mais il pense déjà beaucoup à ce qu’il va faire du film Batman avec Ben Affleck. Dans une interview pour Yahoo, il a exprimé sa vision de ce qu’il comptait faire, et de ce à quoi nous devons nous attendre.
« Ce que les studios essaient de faire aujourd’hui donne naissance à des films trop proches les uns des autres. Ce que j’ai compris c’est que ce genre à le potentiel pour être parler de bien plus. On peut utiliser les métaphores propres au genre pour parler de beaucoup de choses… Je pense que les métaphores des franchises Batman et La Planète des Singes vous permettent de raconter des histoires avec une résonance émotionnelle profonde…C’est vraiment ce qui m’intéresse. C’est marrant d’ailleurs parce que quand j’’étais enfant j’étais obsédé par les deux sagas, et pourtant il y a vraiment quelque chose de très adultes à propos de ce que vous pouvez raconter ou traiter ces univers fantaisistes. C’est ce qui m’attire, c’est ce qui me motive. »
On reconnait bien là Reeves, qui a réussi à refaire de La planète des singes une des sagas les plus intelligentes actuellement, en traitant de thèmes profonds et adultes sous couvert du divertissement. Chose devenu trop rare aujourd’hui malheureusement… Il a aussi parlé de la trilogie Nolan, qu’il trouve très réussie.
« Ce que j’admire dans ce que fait Nolan, c’est qu’en dépit d’être cinéaste au cœur d’un système surpuissant, son point de vue est présent. Pour moi c’est quelque chose de très stimulant, c’est toujours excitant de voir un de ses films à cause de cela. Je crois que c’est ce que j’ai essayé de faire, essayer de permettre à un point de vue de s’exprimer malgré la pression d’un film de studio de grande ampleur. »
Dans le film Batman, Batfleck fera face au Deathstroke de Joe Manganiello. Sont aussi attendu au casting Jeremy Irons et J.K. Simmons. Il n’y a en revanche toujours pas de date de sortie annoncée pour le film.
Source : Coming Soon / Crédit : ©Warner
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur