Une pétition circule pour virer Jesse Williams de Grey’s Anatomy après son discours lors des BET Awards.
Le discours de Jesse Williams lors de la cérémonie des BET Awards a été un grand moment, applaudit par beaucoup. L’acteur de Grey’s Anatomy est revenu sur les difficultés et discriminations que subissent les noirs aux Etats-Unis. Il a dénoncé notamment le racisme constant dans le pays, la brutalité policière et l’appropriation et l’exploitation culturelle que subit la communauté noire aux Etats-Unis.
Mais son discours n’a pas plu à tout le monde. Ainsi une femme nommée Erin Smith a lancé une pétition sur change.org qui demande à ce que Jesse Williams soit viré de Grey’s Anatomy pour ce qu’elle considère être un discours “raciste, un appel à la haine contre les forces de police et les blancs”. La jeune femme prend offense de certains mots et rhétoriques utilisés par Williams. Elle argue que quand les rôles sont inversés, quand un blanc utilise ce type de discours à propos des noirs, c’est considéré raciste. Il serait donc selon elle logique que Jesse Williams soit viré de Grey’s Anatomy comme d’autres l’ont été avant lui pour ce type de propos qu’elle considère discriminatoires. La pétition a pour le moment obtenu plus 8000 signatures.
Une autre pétition en réponse a été créée, demandant à ce que Jesse Williams ne soit pas viré, et de ne pas laisser les racistes gagner. Cette pétition rappelle que l’acteur est un homme brillant et engagé à se battre contre toutes formes d’inégalités. Cette dernière a pour le moment obtenu près de 25 000 signatures.
Shonda Rhimes elle répond en disant que l’acteur n’a pas besoin de pétition pour conserver son job.
Um, people? Boo don’t need a petition. #shondalandrules
— shonda rhimes (@shondarhimes) 5 juillet 2016
Source : Zap2it /Crédits Image : ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur