Zack Snyder défend la fin de Man of Steel

0

Zack Snyder revient sur la fin de Man of Steel et la défend.

Alors que Batman V Superman l’aube de la Justice sera présent au Comic Con, les fans sont impatients de découvrir des images de la suite de Man of Steel, film qui a partagé le public concernant sa fin. Zack Snyder, le réalisateur des deux films s’est confié à EW sur la polémique qui a frappé le film de Superman dans lequel le super-héros prend la décision de tuer. Certains ont eu un problème avec les dommages collatéraux de la bataille finale entre Zod et Superman.

A cela Snyder répond : “J’ai été surpris parce que la thèse de Superman pour moi c’est qu’on ne peut pas avoir un super-héros tout casser sans conséquences.” Il ajoute : “Il y a d’autres films de super-héros qui plaisantent sur le fait que personne ne soit blessé. Ce n’est pas nous. Quel est le message ? Que c’est normal qu’il y ait cette énorme destruction sans aucune conséquence pour personne ?” Il prend Watchmen en exemple : “Watchmen était comme ça. Il y a cette scène où Dan et Laurie sont attaqués. Il frappe les criminels. Le premier gars, je voulais montrer que son bras était cassé. Je voulais une grave fracture, je ne voulais pas que ça soit propre. Je veux que les gens se disent “Oh mon dieu, t’as raison. Si on tabasse quelqu’un dans une allée, il ne va pas juste se retrouver allongé à terre, ça va ne va pas être joli.”

Les répercussions de tout ce carnage fut une des raisons pour lesquelles Ben Affleck a signé pour le film. Il a déclaré : “Une des choses que j’ai aimé était l’idée de Zack de montrer la responsabilité et les conséquences de la violence et montrer qu’il y a de vrais gens dans ces immeubles. Et en fait, un de ces immeubles appartenait à Bruce Wayne donc il connaissait des gens qui sont morts dans cet événement.”

Batman V Superman aura son panel au Comic Con samedi prochain. Plus de détails devraient y être révélés en attendant la sortie en mars 2016.

Source : EW / Image ©Warner

Partager