Sherlock : Si c’est deux ans, ce sera deux ans

1

Steven Moffat prévient : s’il faut attendre deux ans pour la saison 4 de Sherlock, ce sera deux ans.

La saison 3 de Sherlock s’est terminée sur un cliffhanger, à l’instar des deux précédentes. Depuis, les fans se demandent combien de temps ils devront attendre pour voir la suite : un an, deux ans ? Ils ne veulent pas attendre aussi longtemps qu’ils l’ont fait entre 2012 et 2014 pour découvrir comment Sherlock avait simulé sa mort. Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont de plus en plus demandés au cinéma et Steven Moffat est pris la majorité de l’année par Doctor Who. Comment vont-ils s’organiser ?

Le producteur a expliqué dans une interview que son épouse, aussi productrice de la série, est en train de plancher dessus : « Sue est en train de travailler sur les emplois du temps en ce moment. Je viens à peine de commencer la nouvelle saison de Doctor Who avec Peter Capaldi. » Moffat refuse de baisser la qualité de sa série et préfère prendre son temps, à son habitude : « Vous savez, on fera ce qu’on pourra, mais sans sacrifier la qualité -c’est le principe. Si les gens doivent attendre deux ans, ils attendront deux ans. »

Le showrunner compare ainsi Sherlock à James Bond : « Quand sort le prochain James Bond ? Vous savez, ce n’est pas le genre de série qui est diffusée tout le temps. Ce n’est pas son cas. Mais la bonne nouvelle est que ça veut probablement dire qu’elle reviendra sporadiquement pendant très longtemps. » 

Espérons cependant qu’on attendra plus une année que deux.

Crédits photo ©BBC / Source : Cultbox

Partager