Joaquin Phoenix a discuté des possibilités d’une suite pour le film Joker.
Joker est un énorme succès au box office, il se rapproche du milliard de dollars de recettes dans le monde entier. Ce genre de succès fait automatiquement penser qu’une suite est possible, voir inévitable.
Le film a été conçu comme un one-shot mais cela n’a pas empêché le réalisateur Todd Phillips et la star Joaquin Phoenix d’imaginer ce que pourrait être la suite. Dans une récente interview, Phoenix a confié qu’ils ont parlé d’une suite : “Bien avant la sortie du film, avant même d’avoir la moindre idée de sa réussite, nous avions parlé de suites.”
Il ajoute : “La deuxième ou troisième semaine de tournage, j’ai dit : “Todd, peux-tu commencer à travailler sur une suite ? Il y a beaucoup trop à explorer.” C’était une sorte de plaisanterie – mais pas vraiment.”
Du côté de Phillips, il a quelles idées mais ne rentre pas dans les détails surtout que pour le moment, la suite n’est pas officielle : “Nous n’en avons pas beaucoup parlé. Nous avons seulement parlé du fait que si nous en faisions un autre – et je ne dis pas que nous le faisons parce que ce n’est pas le cas à l’heure actuelle -, ce film ne pourrait pas être seulement un truc sauvage et insensé à propos du Clown Prince du Crime.” Cela ne nous intéresse pas. Il devrait avoir une résonance thématique similaire à celui-ci.”
Avec la bonne idée, il est possible qu’une suite de Joker voit le jour : “Je pense que la raison pour laquelle [le film] résonne est ce qui se passe de manière sous-jacente. Tant de films parlent de l’étincelle et ce film parle de la poudre. Si on peut le capturer à nouveau de manière réelle, ce serait intéressant.”
Source : The LA Times / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur