Retour sur le final de la saison 1 de Euphoria qui laisse plusieurs histoires en cliffhanger et offre une chanson de Zendaya. Spoilers.
La saison 1 de Euphoria est terminée, mais que les fans se rassurent, la série reviendra pour une seconde saison l’an prochain. Et heureusement parce que la saison 1 s’est finie avec plusieurs cliffhangers, sans grande résolution. La suite est spoiler.
Depuis quelques épisodes, il semblait que Rue était sur la voie de la guérison. Elle était clean et dans ce final, elle s’est rendue au bal de promo avec Jules. Mais bien évidemment, les choses sont rapidement parties en vrille.
Dans ce final Rue fait une rechute et se drogue à nouveau.après avoir été abandonnée par Jules, qui a quitté la ville. Techniquement, l’idée de partir était celle de Rue, mais elle a changé d’avis puis Jules est partie sans elle. Après ça, sa mère n’en plus et laisse tomber sa fille.
La dernière séquence de l’épisode voit Rue dans une scène musicale qui semble symboliser une overdose. Elle se trouve avec plusieurs danseurs qui portent tous le même bas de survêtement de son père. Elle tombe ensuite dans les bras des danseurs. Cette chute physique indique probablement sa rechute dans la drogue. La scène, avec une chanson signée Zendaya et Labrinth, est à voir dans la vidéo en fin d’article.
Des morts au tournant ?
Est-ce que cela signifie vraiment que Rue est entre la vie et la mort ? C’est bien possible et ça donnerait du poids à la théorie des fans qui dit que Rue est peut-être morte. Et elle n’est pas la seule à frôler la mort puisque ce pauvre Fezco est dans une situation bien difficile. Quand on le quitte, les dealers à qui il doit de l’argent pourraient bien être sur le point de le tuer.
Fez a dû prendre des risques pour trouver de l’argent. Il s’est introduit chez quelqu’un pour lui voler son argent et a fini par tabasser la personne, probablement à mort, devant son fils. Quand Fez apporte l’argent à Mouse et que sa team réalise d’où vient peut-être l’argent, Fez risque d’y perdre la peau. Le public est fan de Fez, sa mort serait une tragédie d’autant que le personnage n’a pas encore vraiment eu le développement et l’attention qu’il mérite.
Nate, Maddy & Co
Dans le reste de l’épisode, Nate continue d’être la pire ordure au monde et agit comme toujours, avec dédain et mépris pour tout le monde. Sa réaction face à son père quand il tente de le maîtriser physiquement est perturbante. Il réagit littéralement comme un gamin, se tape la tête contre le sol et hurle. Une vraie crise d’un enfant de 3 ans. Enfin, c’est probablement une crise de nerfs mais ça ressemble à caprice. Plus sérieusement, c’est aussi indicateur de sont côté psychopathe mais aussi d’un mal profond. Nate est mentalement malade.
De son côté, Maddy commence peut-être enfin à voir clair et comprend que sa relation avec Nate est toxique. Elle possède aussi un CD plein de preuves contre le père de Nate et ses activités pédophiles.
Pour finir, Cassie s’est faite avorter et tire un trait sur les mecs, Lexie reste la plus adorable de toutes et l’un des personnages les plus sous-estimés comme Gia, la soeur de Rue. Kat finit enfin par ouvrir les yeux et tente sa chance avec Ethan. Elle lui présente ses excuses pour avoir agi comme une idiote et il accepte. C’est la seule qui a une fin heureuse dans ce final.
Dans son ensemble, on ne peut pas nier que par moment, Euphoria est un beau bordel et que l’écriture est parfois destructurée. Mais on ne peut pas non plus nier que Zendaya est exceptionnelle et que Hunter Schafer est une belle révélation. La réalisation est aussi “euphorique” et sublime. Cependant, ce final n’offre pas vraiment de résolution, juste des cliffhangers. qui se font taper la tête comme Nate.
Euphoria est disponible sur OCS.
Euphoria saison 1 – All For Us – Labrinth & Zendaya
Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur