Leslie Jones répond aux personnes qui accusent Ghostbusters 3 de racisme.
Le grand jeu sur les réseaux sociaux aujourd’hui semble trouver de quoi créer la polémique souvent stérile à la sortie d’une bande-annonce. Ghostbusters 3 n’y a pas échappé. Alors aptès avoir vu la bande-annonce, certains ont accusé le film de racisme car le personnage noir, incarné par Leslie Jones est le seul à ne pas être une scientifique. Elle est une employée du métro New Yorkais, préposée au service à la clientèle. Le personnage serait aussi un stéréotype du noir “street-smart”, intelligent et débrouillard mais sans éducation et l’éternel sidekick.
De manière assez ironique, à en croire les profils sur Twitter, ce sont surtout des blancs qui apportent ses accusations.
Leslie Jones a décidé de répondre à cette polémique via Twitter avec plusieurs messages.
”Pourquoi une personne moyenne ne pas être un Ghostbuster. Je suis confuse. Et pourquoi je ne peux être celle qui l’incarne ?”, elle ajoute ensuite que ”Des personnes moyennes sauvent le monde tous les jours, donc si je suis un stéréotype, alors ainsi soit-il.”. Elle ajoute aussi ”Ce n’est pas un truc de femme, homme, de race ou de classe. C’est un truc de Ghosbusters. Et nous sommes tous des Ghosbusters”.
Malheureusement, certains insistent ce qui clairement agace Jones : ”Et si j’avais été une scientifique, vous auriez râlé sur quel type de scientifique j’étais”, répond-elle a un twittos. « Tu n’as pas vu le film, tu ne sais pas comment est mon personnage rien qu’avec la bande-annonce. Êtes-vous tous si arrogants qu’une employée du métro c’est de la merde pour vous ?”, dit-elle a un autre.
Elle enjoint surtout à tous de voir le film avant de juger. Ghostbusters 3 sortira le 20 juillet prochain.
Source : EW /CréditsImage : ©SonyPicturesFr
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur