Ron Howard a déclaré ne pas être contre une suite à l’un de ses films cultes : Willow
C’était à l’occasion de son passage à Paris et lors d’une conférence de presse, hier soir, pour la promotion de son dernier film, Au coeur de l’océan. Ron Howard, a répondu à la question, posée par le Cerveau, d’un remake possible de Willow, l’un de ses films les plus aimés et culte de la génération 80.
« A ce stade de ma vie je ne pense pas avoir envie de revenir en arrière et refaire un de mes films, j’adore Warwick Davis qui est toujours un ami et Georges Lucas, aussi. »
Si le réalisateur ne semble pas enthousiaste à l’idée de refaire son film ou que son film subisse la malédiction hollywoodienne qui court en ce moment, il ne serait par contre une suite à Willow.
En effet Ron Howard a ajouté : « mais si on parle d’étendre l’univers et les personnages, faire autre chose, cela pourrait être intéressant, surtout avec les nouvelles technologies actuelles et l’univers fantasy de Willow. Mais même pour cela il faudrait que le projet soit réfléchi. »
S’il y a bien une suite qui pourrait être intéressante à voir c’est bien celle-ci, à l’ère du reboot facile, ciblé sur la nostalgie des trentenaires d’aujourd’hui. Surtout si le réalisateur reprend les rênes.
En attendant, le dernier film de Ron Howard, Au cœur de l’océan, avec Chris Hemsworth sera en salle le 9 décembre prochain. Une belle épopée marine autour du drame de l’Essex, histoire vraie qui a inspirée l’un des plus grands romans américains du 19ème siècle : Moby Dick.
Crédit photos : © Warner Bros / 20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur