Ant-Man : Evangeline Lilly justifie le départ de Wright

0

Evangeline Lilly parle du script de Edgar Wright pour Ant-Man et comment elle a presque abandonné le film avant de comprendre la vision de Marvel.

L’un des prochains films Marvel, Ant-Man, a connu bien des soucis de production, en particulier pour trouver un réalisateur. Dans un premier temps, Edgard Wright devait réaliser le film, avant d’être remplacé par Peyton Reed. Beaucoup de fans ont été déçus par ce départ. Aujourd’hui Evangeline Lilly, lead féminin du long-métrage dans le rôle de Hope Van Dyne, avoue qu’elle a elle-même considéré quitter le film après le départ d’Egar Wright.

ant-man-et-avengers-lere-dultron-apercu-en-video-une

J’avais rejeté l’offre directement au début. Puis j’ai appris que Paul Rudd avait signé, donc j’ai accepté de lire le scénario”. C’était le scénario pour la version d’Egar Wright et elle n’a semble-t-il que des éloges à son propos ”J’ai pensé que l’idée d’Egar de mélanger les histoires de Hank et Scott était brillante. Vous allez avoir des fans qui insistent pour que vous racontiez l’histoire de Hank Pym. Et d’autres celle de Scott Lang. Je pense que nous allons tous les satisfaire.”

Ainsi, lorsque Edgar Wright et Marvel se sont séparés pour des désaccords artistiques, l’actrice indique qu’elle était ”Choquée. Nous avons tous signé avec beaucoup d’enthousiasme avec Edgar. Nous étions excités de travailler avec Edgar. Nous étions fans d’Edgar. Quand la séparation s’est produite, j’étais dans la position assez fortunée où je n’avais pas encore signé mon contrat. Donc j’avais le choix de me retirer du projet et je l’ai presque fait, car j’ai pensé que si [son départ] c’est parce que Marvel sont des brutes et qu’ils veulent juste une marionnette et non la vision de quelqu’un, alors je ne suis pas intéréssée”.

« C’était l’univers de Wright, pas de Marvel »

ant-man-premiere-image-de-paul-rudd

Cependant, elle est restée, une fois qu’elle a compris les objectifs de Marvel ”J’ai compris que Marvel doit tout simplement tirer un script vers leur monde. Ils ont établi un univers, tout le monde a des attentes sur certains aspects du film, une certaine ambiance avec les films Marvel. Et ce qu’Edgar était en train de créer était beaucoup plus de l’Edgar Wright que du Marvel. Les deux mondes étaient très différents. Je pense que si Marvel avait suivi la vision d’Edgar – qui aurait été un film de comic classique, ça aurait été génial de le filmer et très fun à voir. Mais il n’aurait pas eu sa place dans l’Univers Marvel, peu importe sa qualité. Il n’entrait pas dans cet univers cohérent qu’ils tentent de créer.”.

Enfin, Evangline Lilly parle de son personnage, et, visiblement, elle l’adore :”Ce qui est cool, c’est que Janet Van Dyne est ma mère, Hank Pym est mon père. J’ai été élevée par deux super-heros. Je ne suis pas une idiote. Je suis une femme plutôt intelligente, compétente, capable et dure à cuire. Elle est très cool”.

Par ailleurs, Judy Greer révèle aussi qui elle jouera dans Ant-Man : L’ex-femme de Scott. Ils ont une fille ensemble, mais ils ne se voient plus.

Pour en savoir plus, il faudra attendre la sortie du film, prévue pour le 22 juillet 2015.

Source : Collider /Crédits Image : ©DisneyMarvel

Partager