L’adaptation Daughter of Smoke & Bone (Fille des Chimères) trouve son réalisateur en la personne de Michael Gracey.
Il y a quasiment deux ans jour pour jour, Hollywood cherchait à adapter le livre Daughter of Smoke & Bones de Laini Taylor, La Paramount voulait les droits mais c’est Universal qui les a finalement obtenus dans une dure bataille. Aujourd’hui, les studios ont trouvé un réalisateur pour le film. Il s’agit de Michael Gracey. Ce dernier et surtout connu pour son travail dans les effets spéciaux et la réalisation de publicités. Il est actuellement en préparation de son premier film, Rocketman, le biopic d’Elton John avec Tom Hardy.
La protagoniste du livre est une jeune étudiante en art de 17 ans qui est envoyée à travers le monde par son horrible père pour collecter des dents humaines dans un but plus que douteux. Durant ce voyage elle va rencontrer un ange et découvrir des révélations sur sa famille qui vont la porter dans des aventures impliquant des êtres venus d’autres mondes.
A la production de Daughter of Smoke & Bone, on trouve Joe Roth qui a produit Le Monde Fantastique d’Oz et Blanche Neige et le Chasseur. Stuart Beattie (Collateral) a adapté le scénario avec l’aide additionnelle de Laini Taylor. Le film est clairement dirigé vers un public d’adolescents et de jeunes adultes. Daughter of Smoke and Bone est conçu par son auteure comme une trilogie, il y a donc fort à parier que le film sera décliné en saga.
Sortie en 2011 le premier volet fut un best seller ainsi que le second livre, Days of Blood & Starlight sortie en 2012. Le troisième tome Dreams of Gods & Monsters sortira au printemps 2014. Daughter of Smoke & Bone s’intitule en français Fille des Chimères et est sortie en mars 2012.
Reste à savoir qui sera casté dans le rôle principal. Des suggestions chers Hannibal Lecteurs ?
Source : THR / Crédits images ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur