Quand la passion d’un fan de Star Wars tourne à la folie meutrière.
Dans la catégorie brain damaged au premier degré, un fan britannique de la célèbre franchise à été condamné à vie pour avoir tué sa femme parce qu’elle avait cassé ses jouets ! On avait déjà dit qu’il ne fallait jamais, jamais, mais jamais toucher à la collection d’un fan, la preuve avec la réaction un tantinet démesurée de Rickie Latouche, fan de Star Wars, collectionneur de figurines issues de la franchise… et psychopathe à ses heures perdues.
Cet homme est entré dans une rage folle et a étouffé sa femme avec un oreiller parce qu’elle avait détruit ses figurines Stars Wars. Sa collection, qu’il avait constitué depuis l’âge de 10 ans valait des milliers d’euros. Il a déclaré à la police que sa femme avait cassé ses figurines intentionnellement. Il ajoute : « Ma femme vient de Thaïlande et n’arrêtait pas de me menacer de rentrer. On se disputait et elle a dit qu’elle ferait de ma vie un enfer. C’était la fois de trop, je ne pouvait pas laisser ça se reproduire. Je me souviens m’être mis devant elle et je crois que je l’ai étouffé. »
Le jeune homme de 30 ans a rencontré sa femme, Pornpilai Srisroy, âgé de 28 ans dans un bar à Bangkok il y a dix ans. Le jury l’a condamné à la prison à vie mais il sera libérable sur parole dans 12 ans.
Copyright ©Lucas Films
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur