Tony Gilroy serait impliqué de manière non-officielle dans la post-production de Rogue One A Star Wars Story.
Rogue One A Star Wars Story est le sujet de beaucoup de rumeurs concernant sa production. Fin mai, on apprenait que le film avait des problèmes et que Disney exigeait des reshoots. Si Gareth Edwards reste le réalisateur principal du film, les studios auraient fait appel à un autre réalisateur pour superviser ses reshoots et lui en aurait demandé un peu plus.
Il semblerait que le réalisateur et scénariste Tony Gilroy (Jason Bourne L’héritage) ait un rôle important dans la fabrication de Rogue One A Star Wars Story. Alors que le réalisateur officiel est Gareth Edwards, Gilroy lui aurait prêté main forte.
Tout d’abord, il est impliqué dans le scénario mais n’est pas crédité. Ensuite, selon des sources de THR, il serait à la tête de la post-production du film et superviserait le montage avec la contribution d’Edwards. Les deux hommes travailleraient ensemble dans la salle de montage. Ce n’est pas la première fois que Gilroy vient en aide à Edwards puisqu’il était aussi dans l’ombre durant la fabrication de Godzilla.
Gilroy est apparemment un sauveur puisqu’en 2002, alors qu’il était uniquement scénariste sur La Mémoire dans la Peau (The Bourne Identity), il a aidé Frank Marshall quand il a pris les rennes des mains du réalisateur Doug Liman.
Toutes ces histoires en coulisses ne sont pas très rassurantes, mais cela n’empêche pas le film d’être l’un des plus anticipé de cette année 2016 et devrait tout de même faire un carton au box office. Reste à savoir si la qualité du film ne sera pas diminuée.
Rogue One : A Star Wars Story sort le 14 décembre prochain.
Source The Hollywood Reporter / Image ©Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur