Un couple de Floride possède un chat à deux visages astucieusement prénommé Harvey Dent.
Les amateurs de memes et de Lol Catz connaissent bien les « Evil Cats » (« chats maléfiques »). Le Cerveau vous en présente un petit exemple. Voici donc Harvey Dent, le chat au deux visages ! Rassurez-vous, il est doux comme un agneau. Et le couple de Floride qui le possède en prend bien soin.
Il s’agit en fait d’une déformation de naissance qui se produit assez rarement chez nos amis félins. Les vétérinaires appellent ça « Janus Cat » (Chat Janus) en référence au dieu romain Janus qui possédaient deux visages. Que Brigitte Bardot se rassure, cette déformation n’empêche pas les chats de vivre. Les deux têtes sont indépendantes et fonctionnement. L’une miaule et l’autre sert à Harvey Dent pour se nourrir. Comme les autres animaux, les Janus Cats peuvent vivre heureux s’ils tombent dans une famille aimante. Le Guinness Book des Records a enregistré une durée de vie de 12 ans pour l’un de ces spécimens.
Et pour rassurer définitivement tout le monde et éviter les procès en maltraitance, le Cerveau vous propose cette vidéo pour prouver son innocence.
Source geeksaresexy/© Youtube
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur