Benedict Cumberbatch et Alice Eve parlent de leur travail sur Star Trek Into Darkness.
Le nouveau numéro de Empire Magazine est consacré, entre autres, au prochain Star Trek Into Darkness. Parmi les interviews d’acteurs présentes dans le numéro, l’une d’entre elles est celle des deux petits nouveaux dans la franchise : Alice Eve et Benedict Cumberbatch. C’est l’occasion d’en savoir plus sur leur travail. Avec notamment le point de vue de Benedict Cumberbatch qui compare travailler sur Sherlock et sur Star Trek. L’intégralité de l’entretien est disponible en version originale ici.
Un James T. Kirk plus mûr
Les deux acteurs présentent leur point de vue sur le personnage de James T. Kirk, qui a évolué depuis le premier film. Pour Cumberbatch, « c’est comme s’il était le fils dans le premier film le père en quelque sorte dans le second, n’est-ce pas ? Pas en véritable père, bien sûr, ce n’est pas un point de l’intrigue, mais je pense qu’il est devenu un père pour tout son équipage. » Alice Eve va dans le même sens : « Beaucoup d’entre nous, dans le film, en particulier Spock et Bones, sont les alter-egos dans les domaines de la logique et de la moralité, mais je pense que dans ce film, après avoir gagné le grade de capitaine dans le précédent film, on le voit le mériter… Spirituellement, vraiment, et philosophiquement. »
Lorsqu’Empire souligne que la scène du méchant dans une prison de verre a été vue dans The Dark Knight, Avengers et Skyfall, Benedict Cumberbatch répond avec humour : « Tous ces types n’avaient pas le costume de l’Enterprise, c’est le plus important. Mais cette scène est très excitante, c’est une grande séquence à tourner. »
L’expérience de Sherlock
L’acteur britannique, fort de son expérience de Sherlock, n’a d’ailleurs pas peur des réactions des fans de la franchise et ne cherche pas à systématiquement leur plaire : « Si on est plus que préoccupés par la perception et on essaie de plaire aux attentes des gens, alors on peut devenir fou. On a J.J. Abrams, et il a déjà résolu le problème dans le premier film et je pense qu’il a satisfait plusieurs camps : ceux qui sont allés vers la franchise pour la première fois, les fans de J.J Abrams et les fans de Star Trek. (…) Vous savez, les Sherlockies ont une longue histoire. Jeremy Brett et Brasil Rathbone sont de grandes icones, jouant un personnage qui a été joué plus de 70 personnes différentes. Après avoir fait deux saisons et une confiance raisonnable en ce qu’on en fait et ce que j’en fais, je ne suis pas particulièrement en excès de confiance à ce propos, mais je dirai juste que c’est quelque dont on ne doit pas se préoccuper. »
Simon Pegg
Cumberbatch considère Simon Pegg, dans son rôle de Scotty, comme « brillant ». Et Alice Eve voit en lui une « légende » avec une anecdote personnelle : « J’ai fait un film avec lui, avant Star Trek, appelé Big Nothing, à une époque où il n’avait pas un régime alimentaire aussi sain et il avait l’habitude de faire cette blague. Il attendait que l’équipe de cadreurs soit prête, puis fourrait un Mars entier dans sa bouche, le mangeait, l’avalait et on entendait aussitôt « Action ! » et il était prêt à partir. On ne peut pas finir une scène avec un type qui a mangé une barre de Mars trois secondes avant le début de la prise. Il est juste… étonnant. On s’amuse tant avec lui. »
Au casting du film on retrouve Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin, Bruce Greenwood, Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller. Le scénario est signé Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof. Le film sera en salles le 17 mai 2013 en 3D aux Etats-Unis, et le 12 juin 2013 en France. La première bande-annonce est disponible ici.
Crédits photo ©Paramount Pictures / Source : Empire Magazine
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur