Box office US : La stratégie Ender Numéro 1 et bons débuts pour Thor 2

0

La stratégie Ender est premier au box office US tandis que Thor Le Monde des ténèbres fait de très bons débuts à l’international.

Ce week-end a vu la sortie aux Etats-Unis d’un film très attendu par les fans de science-fiction : La stratégie Ender de Gavin Wood. Comment le film s’en est-il sorti ? Plutôt bien puisqu’il terminera premier. Si les chiffres définitifs ne seront connus que demain, il a rapporté vendredi 9.9 millions de dollars aux studios, avec une estimation de 27 millions sur le week-end. Il sera suivi par Bad Grandpa, numéro 1 la semaine dernière, qui tournera autour des 17/18 millions.

Pendant ce temps, l’autre grande nouveauté, le « Very Bad Trip des vieux », Last Vegas, peut terminer troisième avec des résultats prévus autour de 15 millions de dollars après un démarrage vendredi à 5.03 millions. Freebirds, le film d’animation de Relativity, est cependant susceptible de lui voler la vedette et ils se disputent la dernière place du podium. Seul Gravity, 5ème, devrait dépasser ensuite les 10 millions avec 11.9 millions.

Les cinq derniers films du classement au box office US sont Captain Phillips (7.7 millions), 12 Years a Slave (4.3 millions), Tempête de boulettes géantes 2 (3.62 millions), Cartel (3.36 millions) et Carrie La vengeance ( 3.14 millions).

Succès mondial pour Thor 2

Pour finir, Thor Le monde des ténèbres confirme son succès international une semaine avant la sortie américaine : sorti sur 36 territoires, il a rapporté aux studios, sur 3 jours, 45.2 millions. On estime qu’il atteindra aujourd’hui, 5 jours plus tard, les 100 millions de dollars. Les 450 millions du premier Thor seront logiquement dépassés (ce qui garantit presque la production d’un Thor 3). Parmi les chiffres connus, le film a 5.8 millions de dollars de recettes en France, 7.8 millions au Royaume-Uni, 4.1 millions en Allemagne et 29 millions en Australie.

Crédits photo ©Summit Entertainment / Sources : Variety, THR et Deadline 

Partager