Comment réussir sa conquête du monde

0

Le Cerveau donne des conseils aux super-vilains pour mieux réussir leur conquête du monde.

Ah la Terre, ses joyeux, ses 7 merveilles, ses peuples si divers et ravageurs, toujours en guerre. La Terre, un rêve à conquérir pour de nombreux méchants du cinéma, qu’ils soient extraterrestres et même humains. Nombreux ont tenté de prendre la main sur le monde, mais rares sont ceux qui ont réussi. A chaque fois, il leur manquait quelques choses. Ou le héros du film s’est interposé. Tout ça vient d’une bien mauvaise planification en amont. Le Cerveau, pour une fois magnanime, à décidé de donner quelques petits conseils pour mieux réussir sa conquète du monde !

1 – Choisir une bonne cible

comment-reussir-sa-conquete-du-monde-signeVouloir conquérir le monde, c’est une ambition comme un autre. Un peu sociopathique, certes, mais après tout, le Cerveau n’est pas là pour juger des ambitions des gens, qu’ils soient humains ou extra-terrestres. Cependant, si on en croit la science-fiction, il existe plusieurs mondes dans l’espace, et donc, ipso facto, qui peuvent interesser d’autres peuples. La Terre n’est pas forcément la plus indiquée pour certaines espèces. Ainsi, quand on ne supporte pas l’eau on évite d’attaquer une planète recouverte à 70% de cet élément aussi dangereux. Etre allergique à une substance en abondance sur ce monde est un SIGNES qu’il vaut mieux laisser tomber. C’est la même chose quand on ne peut pas supporter la lumière du soleil, les chansons de Slim Whitman ou lorsqu’une simple bactérie peut vous tuer. La clef est de bien faire ses recherches sur l’environnement avant d’attaquer !

2 – Se préparer à une contre-attaque

Bizarrement, quand on attaque les gens, ils se défendent. C’est la nature humaine. Rares sont ceux qui tendent l’autre joue. Ainsi, pensez à prévoir un bon anti-virus pour votre vaisseau ( avast est cool, mais ça ne suffit pas). Pensez aussi à mettre des gardes aux points cruciaux de vos installations, de préférences de ceux qui ne s’endorment pas où ne sont pas assommés par un seul coup de poing. Et vérifier les plans de votre vaisseau pour vous assurez qu’il n’y ait pas d’accès pour les rebelles ! Essayez aussi de developper une interface qui ne soit ABSOLUMENT pas compatible avec celle des humains, sensé être à un stade d’avancée technologique primitive comparé au votre.

uploading virus - independence day

3 – Ne pas se limiter dans son ambition

Si certains méchants voient trop grands, d’autres, au contraire, n’ont pas assez d’ambition. Pourquoi utiliser des petits hérissons tout mignons quand on peut avoir de féroces lion à sa disposition ? On se demande. La folie des grandeurs, surtout quand on échaffaude un plan de domination du monde diabolique peut être une très bonne chose.

comment-reussir-sa-conquete-du-monde-carbonite

4 – Tuer son opposant dès que possible

N’oubliez jamais, le gentil est sensé gagner. Ne lui laissez jamais une chance de s’en sortir. On ne l’attache pas vivant, on ne le met pas au centre d’un piège compliqué, on ne le gèle pas dans de la Carbonite. On le tue, simplement, facilement, sans discuter et on évite les monologues pour expliquer votre plan. Surtout que, même s’il s’en sort, il aura alors dans toutes ces mains les cartes pour vous défaire. Et toute votre préparation est foutue à l’eau. Dès que vous voyez un ennemi, ou quelqu’un qui ressemble à un ennemi, n’hésitez pas, tirez à vue pour le tuer !

5 – Avoir le plan le plus simple possible

Prenez exemple sur Ernst Stavro Blofeld dans Les diamants sont éternels (1974). Ou plutôt, prenez-le en contre-exemple. Notre ami avait des tonnes de diamants et voulait devenir encore plus riche. Avec toutes ses possessions, il aurait été très simple pour lui de créer une grosse rupture de stock sur le marché des diamantaires. Le prix du diamant aurait alors augmenté et il aurait pu les revendre encore plus cher. Voire 100% plus cher s’il s’y était bien prit. La richesse était assurée et sa conquête du monde ainsi facilité.

Mais non, c’était trop simple pour lui. Il a fallu qu’il construise un super-satellite avec des super-lasers pour menacer les pays et leur extorquer du fric. Il n’a, bien entendu, pas réussi. Allez toujours au plus simple.

6 – Bien réfléchir à toutes les conséquences de votre plan

comment-reussir-sa-conquete-du-monde-blade

Je suis un vampire, je veux être le maître du monde. Pour cela, je vais tourner tout le monde en vampire histoire de a) risquer que des gens avec autant de pouvoirs que moi et un égo aussi énorme que moi veuillent prendre ma place et b) Supprimer ainsi toutes les sources de nourriture possible. S’il n’y a plus d’humains, comment en tant que vampire je me nourris ?

Le plan avait l’air sympathique comme ça, mais au final, on voit bien que ce n’était pas vraiment viable.

De la même manière, ça l’ai bien pratique et sympa d’annihiler le monde avec une bombe atomique, le problème humain réglé en quelques secondes. Le soucis c’est que quand on vit sur cette même planète, on est annihilé soi-même…et en plus, la planète est rendu inutilisable pendant des centaines, voire des milliers d’années.

7 – Choisir de bons alliés

Votre second, la personne qui vous aidera à conquérir le monde est d’une importance capitale, car elle peut vous trahir. Évitez les mercenaires. Une loyauté qui s’achète et peut être revendu à votre opposant. Évitez aussi ceux qui semblent manquer de conviction, ils pourront être convaincus par le Héros que ce que vous faîtes est mal. A contrario, n’engagez pas quelqu’un qui a trop de conviction, il voudra prendre votre place.comment-reussir-sa-conquete-du-monde-rogue

Et surtout, vérifiez bien leurs compétences et leur courage. Cela ne sert à rien d’avoir comme bras droit quelqu’un qui ne sait pas se servir de ses dix doigts ou qui va courir dans la direction opposé dès que le Héros pointera le bout de son nez.

8 – Prendre son mal en patience

La précipitation, c’est là où beaucoup se sont fourvoyés. Excités d’avoir enfin le monde à leur porté, ils en perdent la tête et commettent erreurs sur erreurs car ils vont trop vite. Futurs dominateurs du monde, n’oubliez pas, ce dernier ne disparaîtra pas, vous avez le temps, toujours, surtout quand vous êtes un demi-dieu qui va vivre des milliers d’années. Cela vous permettra en plus d’appliquer nos sept autres conseils et enfin réussir votre conquête du monde. Et si vous y arrivez, n’oubliez pas que le Cerveau vous a aidé !

comment-reussir-sa-conquete-du-monde-keep-calm-and-take-over-the-world

Partager