Black Widow : La scénariste n’a pas peur d’énerver les fanboys

0

Jac Schaeffer, scénariste de Black Widow, n’a pas pas peur de sortir du canon des comics même si ça énerver les fanboys.

Jac Schaeffer n’a pas de temps perdre avec les trolls et les rageux. La scénariste de Black Widow s’est récemment exprimée au site Inverse sur le film qu’elle a écrit et confie qu’elle n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Elle n’a pas non plus peur de fâcher quelques fans qui ne seraient pas content de la direction prise par son scénario.

“Je ne suis pas intéressée à adhérer à un canon de comic qui soit discriminatoire ou qui viole mon système de valeurs”, déclare Schaeffer. Cette attitude explique fort probablement pourquoi Scarlett Johansson a voulu travailler avec elle en premier lieu. Et si les gens se fâchent par ses décisions, Schaeffer s’en moque vraiment.

Elle explique : “Quand les gens réagissent avec haine, cela m’attriste. Je pense que c’est dommage. Mais ce n’est pas là que je veux mettre mon énergie. Les grande gueules et les voix amères ne m’intéresse pas.”

Évidemment, Schaeffer ne peut pas entrer dans les détails du film mais elle promet que c’est vraiment un film à propos de Natasha Romanoff. Elle promet aussi que les scènes de combat sont le plus réaliste possible. On est loin des films de super-héros avec des pouvoirs.

Elle confie : “Les combats consistent en beaucoup de contacts rapprochés, au corps à corps. C’est très viscéral. Il y a beaucoup d’agressivité et de pouvoir d’une manière très humaine que je trouve vraiment satisfaisant et vraiment excitant à regarder, mais c’est complètement le contraire que d’écrire pour des personnages avec des super-pouvoirs.”

La scénariste révèle aussi à quel point elle a été bouleversée en regardant le sort de Natasha dans Avengers Endgame : “C’était un sentiment étrange. J’ai des sentiments de propriété, car si vous êtes une scénariste qui s’investit avec beaucoup d’émotion dans son travail (ce qui est le cas pour la plupart des scénaristes), les personnages vous semblent très réels.”

Elle ajoute : “Donc, la voir mourir dans un film auquel je n’ai pas participé, c’était un peu similaire à voir un ex-petit ami avec un autre partenaire. Il y a une sorte de suppression étrange qui est à la fois bon et mauvais. Mais son arc dans le film est magnifique.”

Au casting de Black Widow on trouve Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour, O-T Fagbenle et Ray Winstone.

Actuellement en production, Black Widow sera le premier film de phase 4 du MCU. Le film est réalisé par Cate Shortland et sortira le 29 avril 2020.

Source : Inverse / Crédit ©Marvel

Partager