Alors que Suicide Squad sort aujourd’hui dans les salles françaises, David Ayer se defend face aux premières critiques négatives.
Suicide Squad est sorti ce matin dans les salles françaises. Globalement, les critiques sont assez négatives. A part peut-être celle du Cerveau qui lui a aimé le film, malgré quelques bémols au niveau du traitement des personnages.
Face à ces premières critiques, le réalisateur de Suicide Squad a tenu à réagir. Il a posté la citation du révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata dans un tweet en espagnol : “preferio morir de pie que vivir de rodillas”, ce qui signifie “je préfère mourir debout que vivre à genoux”.
Sur Twitter, il a d’ailleurs continue à se justifier : “c’est ma façon à moi de dire que j’aime ce film et que j’y crois. Je l’ai fait pour les fans. La meilleure experience professionnelle de ma vie”. Le réalisateur est décidément très actif sur son compte Twitter, lui qui a dû présenter des excuses publiques après avoir insulté Marvel, les concurrents de DC.
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas – Emiliano Zapata
— David Ayer (@DavidAyerMovies) 2 août 2016
Zapata quote is my way of saying I love the movie and believe in it. Made it for the fans. Best experience of my life.
— David Ayer (@DavidAyerMovies) 2 août 2016
Il est vrai que Suicide Squad était très attendu et souvent la déception est à la hauteur de l’attente. De plus, Suicide Squad n’est pas vraiment aidé par l’échec de son prédécesseur chez DC : Batman V Superman : l’Aube de la Justice. Et ce film-là, même Le Cerveau ne peut pas aider à le sauver du naufrage complet.
La réaction des fans de DC face aux mauvaises critiques ne risque pas non plus d’aider le film. Certains n’ont pas apprécié la note globale du site Rotten Tomatoes. Pour rappel, Rotten Tomatoes possède un algorythme qui compile les réactions bonnes ou mauvaises des fans. En fonction de celles-ci, la note globale du film commenté évolue. La note globale de Suicide Squad n’étant que de 46 sur 100, ils ont décidé de lancer une pétition pour carrément fermer le site.
Le Cerveau rappelle tout de même qu’il ne s’agit que d’un film et que l’on ait aimé ou détesté, certaines réactions restent disproportionnées.
Maintenant que le film est sorti en salles, chacun pourra se faire son propre avis sur Suicide Squad.
Source : EW / Image Warner Bros et DC.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur