Une nouvelle théorie de Game of Thrones imagine Davos en Azor Ahai dans la dernière saison de la série.
Si certains fans de Game of Thrones sont friands de spoilers, ce qu’on aime avec la série phénomène de HBO, c’est échafauder des plans sur ce qui pourrait bien se passer, notamment vis-à-vis de certains mystères de l’intrigue.
Si l’une des théories les plus en vogue s’est avérée vraie, concernant l’origine et la véritable identité de Jon Snow, depuis, chacun y va de son hypothèse plus ou moins logique : de celle qui fait de Bran le Roi de la Nuit, à celle qui fait de Tyrion un Targaryen ou Jaime le prince promis qui sauvera Westeros… théories et autres hypothèses appuyées par des arguments qui parfois tiennent la route.
Azor Ahai
La dernière en date concerne la prophétie du prince promis, à nouveau. Véritable mystère depuis le début de l’intrigue de Game of Thrones, aussi bien dans la série que dans les romans de George R.R. Martin, Le prince promis ou Azor Ahai en valérien reste une énigme encore et toujours 8 ans après le début de la série.
Jon Snow, Daenerys, Jaime, Tyrion… chaque personnage est susceptible de prétendre à ce titre, surtout depuis que Mélisandre a expliqué qu’une femme peut être ce fameux prince, puisque la prophétie n’est pas genrée.
Aujourd’hui c’est Davos Seaworth, Le chevalier de l’Oignon (l’oignon c’est classe et plein de nutriments), qui prétend désormais au titre de Prince promis qui réincarné sur Terre pour sauver Westeros de la Menace de la nuit.
Le Prince Davos
C’est un certain FollowTheBeard qui a argumenté sur le sujet sur la plate-forme préférée de théoricien de Game of Thrones : Reddit. Ce dernier explique que les indices commencent en saison 2, quand on voit ce dernier avec la prêtresse rouge sacrifiant des mécréants sur le bûcher.
Ce dernier remarque dans cette séquence que Davos récupère l’épée en feu de Stannis. Pour soutenir cet argument, le fan ajoute que dans la prophétie « le prince renait à travers la fumée et le sel », ce qui le mène à imaginer que la fumée et le sel sont une référence à la fameuse bataille de la Néra, perdue par l’armée de Stannis dans la saison 2 de Game of Thrones.
Un évènement significatif dans l’évolution du personnage de Davos, qui y a perdu son fils, mais qui se met clairement à remettre en cause Mélisandre et Stannis. Une renaissance pour lui en quelque sorte, sachant que tout le monde le prenait pour mort a l’issue de cette bataille, que ce soit Salladhor Saan, ou Stannis lorsque ce dernier revient en saison 3.
Pierre et dragons
Un autre argument pour soutenir l’idée que Davos est le véritable héros de Game of Thrones serait que ce dernier a aidé le « dragon à se réveiller de la pierre » comme l’explique une partie de la prophétie dans les romans.
Si, littéralement, cette portion de la prophétie dans les romans fait clairement référence aux œufs de dragons en pierre de la Khaleesi qu’elle a réussi à amener à la vie, pour FollowTheBeard, cette phrase réfère à quelque chose de bien plus subtil.
On sait désormais que Jon est un véritable Targaryen, et donc un dragon, comme le veut cette famille. Davos a aidé ce dernier à revenir d’entre les morts en forçant Mélisandre à pratiquer la magie de R’Hllor, la pierre faisant référence à la tombe, et le réveil à une résurrection. Une interprétation intéressante, mais qui reste assez imagée.
Secret bien gardé
La dernière chose qui pourrait faire douter et qui a certainement mené ce fan à élaborer et soutenir l’idée que Davos est le Prince Promis que tout le monde attend, concerne une déclaration de l’acteur qui incarne ce dernier : Liam Cunnigham.
L’acteur connaitrait quelque chose d’assez intéressant de l’intrigue qui lui aurait été révélée par le papa Game of Thrones en personne : George R.R. Martin. Ce dernier n’a pas révélé ce que cela pouvait être, mais c’est suffisant pour nourrir les fantasmes du fan à l’origine de l’idée que Davos serait l’Azor Ahai.
Pour savoir si ce dernier avait raison, il faudra attendre la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones, qui va certainement répondre à la question. Le Cerveau quant à lui, est sceptique, puisqu’il a déjà sa propre idée sur l’identité du prince, loin de Jon Snow ou Daenerys, en la personne de Jaime.
Game of Thrones saison 8 devrait être diffusée en 2019.
Crédit photos : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur