L’adaptation de la pièce de théâtre norvégienne Une Maison de Poupée (A Doll’s House) de Henrik Ibsen dévoile son casting.
On retrouvera donc Ben Kingsley (Gandhi, La Liste de Schindler), Jena Malone (Orgueils et Préjugés, Sucker Punch), Julian Sands (Millenium, 24 heures Chrono, Leaving las Vegas) et Michele Martin (Assisting Venus) dans les rôles principaux. Charles Huddleston (Assisting Venus) sera à la réalisation de cette adaptation qui devrait être une version moderne de la pièce classique de 1879. La pièce originale était centrée sur une crise économique, sujet toujours d’actualité.
Le film racontera l’histoire d’une jeune femme qui s’échappe des griffes d’un mari dominateur en période de crise. Le réalisateur déclare : « L’histoire d’Ibsen, d’une famille qui fait face à la crise de la dette est aussi important aujourd’hui qu’il y a 130 ans. »
Michele Martin jouera Nora Helmer la femme naïve d’un banquier, Jenna Malone sera Christine Linde une amie de Nora qui doit prendre une décision entre sa loyauté pour Nora et son propre futur. Kinsley interprétera Dr Rank, un ami du couple Helmer.
Une Maison de Poupée a fait l’objet de 8 adaptations sur Broadway, la dernière datant de 1997. Une version française à vu le jour en 2010 avec Audrey Tautou.
On pourra retrouver Ben Kingsley à l’affiche de The Dictator avec Sasha Baron Cohen et de Hugo Cabret de Spielberg.
source : Variety
Copyright © Rob Loud/Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur