A l’occasion de son hommage au Festival du Film Américain de Deauville ce soir, Nicolas Cage était présent pour la promotion du dernier film dans lequel il tourne, Joe de David Gordon Green.
C’est une équipe austère, un peu gênée même, qui s’est présentée à la presse aujourd’hui. Nicolas Cage, Tye Sheridan et David Gordon Green, sereins mais professionnels avant tout, ont répondu aux questions des journalistes. L’acteur principal, qui incarne un père de substitution au jeune Tye dans le film, est revenu sur son parcours en précisant que ce rôle plus introspectif ne faisait pas tâche avec ses autres rôles dits « plus action » puisqu’il incarne aussi « des héros comme dans World Trade Center ou Lord Of War qui sont tous très différents. Je cherche à garder un certain éclectisme dans ma carrière.«
Il a parlé aussi de son expérience en tant que réalisateur puisqu’il avait déjà été invité pour Sonny en 2002 à Deauville. Pour lui, « cette expérience a été extrêmement formatrice puisque diriger d’aussi grands acteurs vous fait voir le métier de façon différente. Le scénario de Sonny m’a vraiment habité pendant 10 ans. Le temps a passé et étant trop vieux pour le jouer moi-même, j’ai décidé de le mettre en scène. » En ce qui concerne ses projets de réalisation, il « attend qu’un autre scénario m’habite autant et je regrette de ne pas avoir réitéré l’expérience depuis. Mais j’espère bien revenir avec un film que je réaliserai.«
Joe est prévu prochainement en France et en avant première au Festival.
Crédit Image : ©BrainDamagedCorp 2013
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur