Premier trailer pour All is Lost avec un Robert Redford à la dérive.
Robert Redford se retrouve seul, à la dérive, dans ce trailer de All is Lost. Seul acteur de ce film de J.C Chandor (Margin Call), Redford promet dans cette bande-annonce une performance particulièrement intense et réussi. Alors même si certaines choses ne sont pas trop crédibles, comme un bateau où rien n’est fixé à l’intérieur, la curiosité de voir l’homme se battre contre les éléments, les poissons et même les requins et tenter de survivre seul en haute mer est bien présente à l’issu de cette vidéo. On ressent aussi des influences de L’Odyssée de Pi et Seul au Monde dans cette bande-annonce.
Le film, présenté à Cannes en mai dernier, a eu droit à une standing-ovation à l’issu de sa projection et déjà eu des critiques positives, en particulier quant au jeu de Redford. En France on pourra se faire notre propre idée le 11 décembre 2013.
Pour rappel, voici le synopsis officel :
Au cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l’homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s’en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d’une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l’épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur