Une parodie de Twilight attaque les producteurs de Twilight

0

Behind-the-line producteur de la parodie de Twilight, Twiharder, réclame 500 millions de dollars à Lionsgate et Summit, pour les avoir empêchés de sortir leur film.

En automne 2012, Behind-the-line avait prévu de sortir leur parodie de la saga Twilight : Twiharder. Environ à la même période que Twilight 5 : Révélation partie 2. Cependant, ils ont été touchés par une ordonnance de cessation envoyée par Summit et Lionsgate, sous prétexte que la parodie était une atteinte à la propriété intellectuelle.

Six mois après, Behind-the-line intente un procès à Lionsgate et Summit afin de récupérer les dommages et intérêts, ils prétendent à 500 millions de dollars, et surtout lever l’interdiction sur leurs projets et espérer sortir le film un jour ou l’autre. Behind-the-Line justifie le procès avec le premier amendement et le droit à la parodie et entend protéger « les cinéastes indépendants, parodistes et autres artistes de la contre-culture qui créent des mondes séparés ou dérivés et qui peuvent être liés, inspirés ou un commentaire d’un évènement de la pop-culture qui domine le Cineplex national et, par extension, l’attitude, la perspective et le comportement de la population ».

Selon un spécialiste du droit de la propriété intellectuelle, bien que Summit et Lionsgate aient enregistré des dizaines de noms liés à Twilight,  Behind-the-line pourrait bien gagner l’affaire, peut-être pas les 500 millions de dollars, mais peut-être le droit de sortir leur parodie au cinéma. Une parodie dont la trailer est à voir ci-dessous et ne promet pas vraiment de grands fous rires.

Twiharder – trailer

Mots-clefs, ,

Partager