L’auteur de Rizzoli & Isles porte plainte contre Warner Bros clamant qu’ils ont violé l’accord qu’elle a passé pour Gravity et demande des millions en dommages.
Hollywood est encore frappé par une nouvelle plainte. Tess Gerritsen auteure de son état, demande de l’argent à Warner Bros pour Gravity disant que le studio lui doit de l’argent pour le film basé sur un de ses livres. Elle proclame que les studios ont violé l’accord qu’elle a passé. En 1999, l’auteure a vendu les droits de son livre aussi intitulé Gravity pour 1 million de dollars à une compagnie qui a été rachetée en 2008 par Warner Bros. Elle demande désormais 10 millions de dommage.
Tess Gerritsen avait pourtant dit en octobre dernier, dans une bibliothèque publique de l’Indiana, que le film n’était pas basé sur son livre : “Oui Gravity est un film génial mais il n’est pas basé sur mon livre,” cite le journal Banner-Graphic de Greencastle.
L’auteur dit désormais qu’elle pense que le réalisateur Alfonso Cuaron était attaché pour adapter son livre sans qu’elle le sache, des années avant que Gravity soit réalisé.
Selon le Huffington Post, le livre et le film ont des similitudes mais les histoires seraient différentes. Le livre contient une femme médecin bloquée dans l’espace après qu’un virus ait infecté ses collègues astronautes et les tue. La femme se bat alors pour sa vie et est en communication avec la Terre. La différence est qu’il n’y a pas de virus dans le film et que le personnage de Sandra Bullock n’a aucune communication avec la Terre.
Tess Gerritsen est l’auteur du livre qui a inspiré la série Rizzoli & Isles.
Gravity a gagné 7 Oscars début mars mais pas pour son scénario.
Source : The Huffington Post et Deadline / Image ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur