Tout ce qui va pas dans le Piège de Cristal

0

Tous les défauts, ou presque de Piège de Cristal avec le coût total des dommages.

Cinemas Sins s’attaque cette fois, avec son célèbre “Everything Wrong with..” à un film culte pour les fêtes : Piège de Cristal. Dès le départ, Piège de Cristal nous renvoie dans les années 80 où plein de trucs étaient encore autorisés comme porter un flingue dans un avion et fumer dans un aéroport et d’autres un peu moins autorisé comme par exemple avoir un gamin de 14 ans en chauffeur de limousine.

Piège de Cristal a surtout les défauts de son époque et du genre, comme Bruce Willis qui parle tout seul, des séquences qui n’ont de sens que si le personnage étaient devin ou aimaient à faire des choses particulièrement inutiles ou des figurants qui ne réagissent pas du tout à la scène, comme lorsqu’un groupe armé débarque, ainsi que quelques blagues qui seraient considérés racistes aujourd’hui.

Dans les détails moins gênants, le film a l’ascenseur le plus lent de l’histoire, John McClane change de T-shirt quand il veut et en moins d’un dixième de seconde, l’utilisation d’un fer à souder qui prend des heures pour ouvrir un porte en verre, et le plan des grands méchants terroristes qui est à revoir sur toute la ligne.

Cinema Sins compte pas moins de 57 péchés dans le film. Et en plus, dans une deuxième vidéo, ils ont compté combien coûterait les réparations des dommages dans le film, sans compter les vies humaines parce que ça serait morbide. Ils ont calculé selon les prix de 1988. Ils ont aussi pris en compte des détails comme le fait de gâcher du champagne ou de la cocaïne, le pressing pour les costumes des morts, plein de sang ou encore le sweat-shirt ruiné et les lunettes du méchant et même les barres de chocolats volées. Au total, le prix se monterait à : 24,5 millions de dollars, soit 48,5 millions de dollars ajusté à l’inflation. Espérons qu’ils ont de bonnes assurances !

Piège de Cristal : tout ce qui va mal

Piège de Cristal : Combien ça coute

Source : Cinemasins /Crédits Image : ©DR

Partager