Les malentendus dans les chansons

1

Quand les chanteurs n’articulent pas, ça donne un tout autre sens à leurs chansons !

Les chanteurs ne sont pas toujours les meilleurs pour articuler leur texte. Si bien que parfois, si on écoute un peu distraitement sans connaître les paroles, on peut entendre bien autre chose que ce qu’ils chantent…avec un sens bien détourné.

Ainsi, pleated-jean a crée une compil des chansons anglophones de 2013 où le manque d’articulation des chanteurs, et l’autotune à outrance bien souvent, changent totalement le sens des paroles.

Ainsi, dans The Monster, Rihanna chanterait “I’m friend with The mustard that’s under my bed” (Je suis amie avec la moutarde qui est sous mon lit) au lieu du monstre, qui a un peu plus de sens. Toujours Rihanna, décidément, qui désormais dit “I won’t chew the Steak” (Je ne  mâcherait pas le Steak), dans sa chanson Stay quand en fait, elle dit “I want you to Stay”. Tout de suite ça a un peu plus de sens avec le clip.

Mais Rihanna n’est pas la seule coupable de mauvaise articulation, Robin Thicke dans Blurred Lines demande si “tu peux élever un cactus de la Jamaïque”, ce qui est une question assez bizarre. Dans Get Lucky, ils ont volé un mexicain, Lorde nous donne l’autorisation de l’appeler haricot vert ou encore Jay-Z est très surpris d’être un petit chaton. Reste le plus choquant :  Justin Timberlake a doigté une chouette !!!!

Voilà pourquoi, les amis, il faut toujours articuler correctement, surtout en chantant !

Les paroles mal entendues

Source : Geeksaresexy/Crédits Images: ©DR

Partager