Natalie Portman et Michael Fassbender seront les vedettes d’une version cinéma de MacBeth, réalisée par Justin Kurzel.
Un grand classique du théâtre shakespearien sera prochainement dans les salles : Macbeth, ou « la pièce écossaise » comme l’appellent les plus superstitieux. Deux acteurs ont été annoncés à l’affiche : le couple de Lord et Lady McBeth sera interprété par Michael Fassbender et Natalie Portman. A la réalisation on trouvera Justin Kurzel (Les crimes de Snowtown). Les deux acteurs joueront finalement bien ensemble après le retrait de Michael Fassbender de Jane Got a Gun où ils devaient partager l’affiche.
La nouvelle adaptation de MacBeth sera un film d’époque avec pour cadre le XIème siècle. MacBeth utilisera les dialogues originaux de Shakespeare, ce qui ne déplaira pas aux puristes.
Pour ceux qui avaient séché leurs cours d’anglais, MacBeth est l’histoire d’un seigneur écossais qui est prêt à tout pour devenir roi et prendre la place de son cousin le Roi Duncan, qu’il assassine pour hériter du trône. La pièce est l’une des plus violentes et sanglantes de Shakespeare.
La dernière adaptation de MacBeth a été faite en 2006 par Geoffrey Wright avec Sam Worthington dans le rôle-titre. Elle transposait l’action de la pièce dans le Melbourne contemporain. Et si certains avaient un doute, le Shakespearien Kenneth Branagh n’a jamais réalisé de MacBeth, mais seulement Hamlet.
Michael Fassbender est actuellement en plein tournage de X-Men : Days of Future Past. On pourra revoir en fin d’année Natalie Portman dans Thor : Le monde des ténèbres.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur