Petit tour au coeur de la garde-robe de How I Met Your Mother avec la styliste Reiko Kurumada.
Après 9 saisons, How I Met Your Mother a tiré sa révérence hier soir sur CBS. Même si le Cerveau est très déçu de ce final, il reste attaché à la série qui aura tout de même marqué son temps.
Pour célébrer la fin de la série, The Hollywood Reporter a consacré un reportage à la série dans les coulisses de sa garde-robe. Un article intéressant qui dévoile quelques secrets ainsi que les raisons de certains choix de la styliste Reiko Kurumada qui travaille sur la série depuis le début puis qui a été promu styliste en chef à partir de la saison 6. La designer a tenté de redonner un look plus New Yorkais et moins californien aux personnages en retirant des accessoires et en donnant un aspect plus ajusté et plus élégant.
Au cœur de la garde-robe de la série, un lustre offert par Neil Patrick Harris éclaire la pièce. On y voit un tableau où la styliste épingle ses inspirations, les différents bijoux provenant du magasin Switch Boutique de Beverly Hils, dont le collier M porté par Lily en référence à Marvin
La fameuse robe de mariée de Robin que l’on voit depuis la saison 7 a été méticuleusement choisie. Kurumada ne voulait pas de robe sans bretelle parce que Cobie Smulders aurait eu l’air nue puis elle a trouvé cette robe avec des manches trois-quarts avec un détail sur l’épaule. La robe de demoiselle d’honneur de Lily a été un choix entre trois robes différentes puis elle a été assemblée à la dernière minute.
On apprend que les chaussures de la mère apparues il y a quelques saisons ont été achetés dans toutes les tailles ne sachant pas qui les porteraient.
Dans la galerie à voir sur le site du Hollywood Reporter, vous pourrez également voir la fameuse veste de Robin Sparkles, les bottes de cowboy rouges de Ted, les chemises à motifs écossais de Marshall et Ted, les ponchos et les costumes mythiques de Barney. On apprend que ce dernier coûtait le plus d’argent au département stylisme puisque ses costumes viennent de marques comme Prada ou Dolce & Gabana et qu’il avait 12 à 15 nouveaux costumes par saison.
Source : The Hollywood Reporter / Image ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur