Le Hobbit : la désolation du Smaug – extrait de la conférence de Jackson

0

Extrait du livestream de Peter Jackson à propos de Le Hobbit : La désolation de Smaug.

Le 24 mars dernier, Peter Jackson présentait via livestream les premières images et les backstages de Le Hobbit : la désolation de Smaug, que le Cerveau a suivi en direct. Peter Jackson poste aujourd’hui une vidéo de 6 minutes extraite de cette conférence qui s’est déroulée de manière très très décontractée.  Cet extrait revient surtout sur l’une des questions les plus importantes posée par un fan, Chris, sur la difficulté d’adapter Le Hobbit en trois films.

Peter Jackson avait déjà exprimé le mal qu’il avait eu pour adapter et réaliser Les Deux Tours avec son arc narratif particulier et son rôle transitoire entre La communauté de l’anneau et Le retour du Roi. Peter Jackson est-il donc une nouvelle fois confronté au même problème de création d’un arc émotionnel qui soit stable et crédible pour connecter les 3 opus correctement avec Le Hobbit : La Désolation de Smaug ?

«C’est toujours compliqué de faire un second film », a avoué le réalisateur «mais nous avons l’avantage de développer plusieurs arcs narratifs dans cette adaptation. Le premier film était très linéaire avec Gandalf qui mène la confrérie de nains à travers la Terre du Milieu tout en exposant les bases de cette aventure. Ce qui est génial dans ce second film, comme ce fut le cas pour Les Deux Tours, c’est que l’histoire commence à se scinder en plusieurs intrigues adjacentes, permettant au spectateur de suivre plusieurs personnages différents alors que les enjeux de l’intrigue principale s’intensifient. »

Peter Jackson a ajouté que le fait d’inclure un troisième film à son adaptation du livre lui a permis d’ouvrir un peu plus l’intrigue de cette histoire prélude au Seigneur des Anneaux et l’opportunité surtout d‘intégrer des personnages comme Legolas dans l’intrigue, d’en créer de nouveaux et de donner plus de temps au personnage de Stephen Fry, le Maître, qui est un personnage «très ironique et bourré d’humour ».

De plus, Jackson blague, aussi, avec le présentateur américain Stephen Colbert et la taille, la qualité et la propreté de ses mugs et une question surprise d’un certain Billy Boyd, alias Pippin.

The Hobbit – lla désolation de Smaug – extrait de la présentation


Crédits Image ©Warner Bros 2013

Partager