Luc Besson s’associe-t-il à Netflix pour plusieurs films ?

0

Netflix serait en discussions avec EuropaCorp et Luc Besson pour un deal de plusieurs films.

Luc Besson et sa société EuropaCorp, seraient sur le point de s’associer à Netflix. Selon Variety, le réalisateur français pourrait produire et réaliser plusieurs films pour la plateforme streaming dans les années à venir.

Toujours selon Variety, les films seraient ainsi des créations originales Netflix pour un budget d’environ 30 millions de dollars chacun. Cet arrangement verrait aussi Netflix acquérir le catalogues de films d’EuropaCorp estimé à 150 millions d’euros. Les franchises Taken, Taxi ou encore Transporteur seraient ainsi disponibles pour les abonnés.

Un tel partenariat sera bénéfique pour la société EuropaCorp qui depuis quelques mois, est en difficulté avec une dette estimée à 230 millions d’euros. Il se murmure aussi que le businessman franco-tunisien Tarak Ben Ammar et Lionsgate, souhaiteraient aussi investir dans les studios de Besson.

Pour le moment, on ne sait pas si les films que produira Besson pour Netflix seront uniquement en anglais ou si EuropaCorp continuera de faire des films en français, pour la plateforme ou pour d’autres partenaires et distributeurs indépendants.

A noter que la branche française EuropaCorp Télévision a été récemment vendue pour 11 millions d’euros à l’actuel dirigeant Thomas Anargyros mais la société garde le contrôle de la filiale américaine qui produit entre autres Taken pour NBC et prépare The French Detective avec Jean Dujardin pour ABC.

Source : Variety / Crédit ©DR

Partager