Le prochain grand rôle de Leonardo DiCaprio au cinéma sera The Black Hand, un polar avec l’acteur dans la peau d’un détective à l’italienne.
Leonardo DiCaprio aime les rôles à l’ancienne et le cinéma d’époque. En effet le prochain projet sur grand-écran de l’acteur désormais oscarisé, The Black Hand, sera un polar noir sur fond de mafia italienne dans un New York au début du 20ème siècle.
The Black Hand racontera l’histoire vraie de Joe Petrosino, le « Sherlock Holmes italien » un flic new-yorkais célèbre pour avoir été l’un des premiers enquêter et combattre contre le crime organisé.
Adapté du roman de Stephan Tally qui raconte la montée du crime organisé aux Etats-Unis et le combat d’une seule personne pour le démanteler, inspiré d’une histoire vraie, The Black Hand sera une virée dans la mafia italienne et l’immigration de masse au début du siècle dernier dans la Grosse Pomme. Le détective s’est donné pour mission de mettre sous les verrous un gang de kidnappeurs italiens immigrés aux États-Unis appelés la Mano Negra (The Black Hand). Cette organisation criminelle signait ses méfaits en laissant une carte de visite avec comme symbole une main noire.
Produit par la Paramount, le film recherche actuellement un scénariste pour écrire le script du film avant de lancer officiellement sa production.
Crédit photo : DR / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur