Avec le reboot de la franchise, Terminator : Genisys, Emilia Clarke devient une Sarah Connor prête à changer le monde.
Parce que ce n’est pas tout d’être Daenerys, Mère des Dragons, dans Game of Thrones, Emilia Clarke est également la future Sarah Connor dans Terminator : Genisys, futur premier opus d’une nouvelle trilogie destinée à reprendre les bases de la franchise. Et Entertainment Weekly révèle les changements qui auront lieu pour ce personnage emblématique, cible éternelle de Skynet et ses Terminators, ainsi que mère du leader humain de la grande guerre contre les machines.
Tout un programme. Qui semble pourtant ne pas plaire tant que ça à Sarah Connor… car pour une fois, elle est au courant. Et ce, depuis ses 9 ans.
En effet, c’est ce bon vieux T-850 modèle 101 (anciennement T-800) interprété par Arnold Schwarzenegger qui recueille l’enfant après que ses parents soient assassinés par d’autres envoyés mécaniques.
Un brin d’éducation germanique, quelques années de développement personnel, voici donc venir pour Terminator : Genisys une Sarah Connor à la fois proche d’une machine qu’elle surnomme « Pops », un talent indéniable pour l’utilisation du fusil de précision, mais quelques bases de relations sociales et humaines à revoir pour mieux distinguer les nuances dans les émotions.
Le choix est donc entre ses mains, pleinement et il semblerait que pour une fois, elle ne décide pas de se cantonner uniquement à ce qu’on lui dit pour devenir uniquement la « mère du Sauveur ».
Face à un méchant principal à la fois humain et machine, il faudra probablement beaucoup de tempérament… à ce sujet, le réalisateur Alan Taylor (Thor, le Monde des Ténèbres, épisodes finaux des saisons 1 et 2 de Game of Thrones) s’exprime : « Une partie du défi à relever est d’impressionner les gens avec quelque chose qu’ils n’ont encore jamais vu. Il y a des éléments dans notre méchant principal Alors c’est bon signe. »
Il y a fort à parier que Kyle Reese (Jai Courtney), le fameux émissaire de John Connor (Jason Clarke), sera surpris par sa rencontre avec l’héroïne de Terminator : Genisys.
Que les Hannibal Lecteurs fans du Docteur se réjouissent, Matt Smith est également de la partie dans le rôle d’un allié proche de John Connor.
Entre les différents clins d’oeil à la première trilogie, une ambiance décrite par Arnold Schwarzenegger comme « très proche de Terminator 2 » (qui reste l’un des films de la première trilogie les plus plébiscités) et l’espoir que ce reboot soit plus intéressant que son prédécesseur Terminator : Renaissance, sorti en 2009…
Terminator : Genisys annonce un pari difficile pour contenter les fans mais qui, bien réalisé, peut être une belle surprise.
En attendant de pouvoir voyager dans le temps, le Cerveau patiente.
Et pour mettre l’eau à la bouche : une galerie de photos !
Source : Entertainment Weekly / Crédit Image : ©Paramount Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur