Batman V Superman : un Batman plus vieux, plus torturé

0

Ben Affleck et Zack Snyder reviennent sur la version de Batman dans Batman V Superman : L’Aube de la Justice.

Ben Affleck incarner Batman/Bruce Wayne dans Batman V Superman : L’Aube de la justice de Zack Snyder. Un rôle qu’il a d’abord refusé car il se pensait trop vieux pour incarner le super-héros. ”Puis, Snyder m’a parlé de son concept d’un Batman plus vieux, plus torturé, et un peu dérangé, et c’est quelque chose que nous n’avions pas vu”, explique l’acteur au magazine Empire. Dans le film, Batman aura environ 45 ans, cela fait une vingtaine d’année qu’il porte la cape, et il a perdu environ toutes les personnes qui lui étaient proches et chères. Selon l’acteur, lorsque Superman apparaît, cela provoque une crise de conscience chez Bruce Wayne. “Il est face à cet être qui le transcende. Il a tenté de rendre la justice pendant 20 ans. Mais du point de vue de Superman et ce qu’il est, un braqueur de banque n’a pas d’importance”.

Au-delà de Batman V Superman : L’aube de la Justice, Snyder parle de l’univers DC ”Ce qu’on fait, est une histoire géante et la première chose qu’on avait était le concept de la Justice League. Les autres films à venir doivent soutenir ce concept. C’est Wonder Woman, Aquaman. Ils ont leur propre concept artistique pour eux-mêmes, mais ils servent aussi Justice League ».. C’est une vision à l’image du Marvel Cinematic Universe. Mais Snyder ne veut pas entendre parler de rivalités entre DC et Marvel : ”Je sais que les gens aimeraient voir ça, mais en réalité…j’aime leur film, j’ai adoré Les Gardiens de la Galaxie. Nos films sont simplement un peu plus sombres et sérieux”, dit-il sans porter de jugement de qualités.

On pourra découvrir ce nouveau Batman, lors de la sortie de Batman V Superman : L’Aube de la Justice prévue en France le 23 mars 2016.

Source : Empire /Crédits Image : ©Warner Bros

Partager